Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

PRATICDOSE devient PRATICIMA

DSIH, DD, LUNDI 27 AVRIL 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pour accompagner l’informatisation du circuit du médicament et apporter encore plus de services et d'accompagnement, Praticdose, spécialiste français de l'équipement hospitalier et du mobilier de soins, fusionne ses trois marques historiques d’équipement hospitalier, en une nouvelle entité, PRATICIMA.

Avec cette fusion des trois marques Praticdose, CIMA et Adhesia Equipements,la dynamique commerciale se renforce. Ainsi, le groupe se réorganise en deux réseaux distincts,une équipe de 30 délégués commerciaux s’occupera exclusivement du secteur médico-social et sanitaire afin de couvrir l'ensemble du marché de la santé. Cette force de vente, comporte aussi des spécialistes de l’informatique, afin d’être plus réactifs et plus proches des clients.

Pour accompagner l’informatisation du circuit du médicament et sa sécurisation, les fabricants ont dû faire évoluer leurs matériels pour qu’ils deviennent communicants. Dans cet objectif, PRATICIMA informatise ses chariots -à la demande- et innove en proposant plusieurs solutions d’autonomie.

Les chariots de prescription, de distribution de médicaments et de soins utilisés par les médecins et les infirmières sont équipés pour recevoir tous types de supports informatiques.

L'objectif est de donner aux soignants un chariot métier conservant les qualités intrinsèques pour la réalisation des soins -ou la distribution des médicaments- tout en laissant au service informatique des établissements le choix du matériel informatique pour le déploiement du Dossier Patient Informatisé (DPI). A Praticima de proposer la solution d'adaptation -et surtout le système d'autonomie- pour permettre l'utilisation du chariot à toute heure avec un niveau d'hygiène irréprochable.

L’approche de PRATICIMA est plus large. Elle propose une offre globale aux établissements dans le cadre de leur projet de mobilité de DPI, sur le plan matériel -avec des chariots pour les médecins et des chariots pour les infirmières- mais également sur le plan informatique, grâce à des partenariats tissés avec des intégrateurs et fabricants comme la société ONYX. A noter que PRATICIMA est référencé à l'UGAP pour les chariots de visite et le circuit du médicament. C'est donc une facilité pour les établissements. PRATICIMA peut vendre le système complet aux établissements qui ont un interlocuteur unique, comme ce fut le cas pour le Groupe Hospitalier Henri-Mondor de Créteil*.

PRATICIMA présentera sa gamme de produits aux Salons Santé Autonomie 2015, sur le stand G77.

 

 

*Retour d’expérience du DSI d’Henri-Mondor à découvrir dans le numéro du magazine DSIH en mai.

praticdose, patient, dossier patient, hospitalier, médicament, circuit du médicament, dpi, médecins