Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Equipements >

De First à Next : objectifs mobilité et ergonomie !

DSIH, MVB, LUNDI 04 MAI 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs, CEGI Santé lance une nouvelle gamme, CEGI Next, avec une ergonomie orientée Web et mobilité. Entretien avec Pascal André – Directeur des développements – CEGI Santé.  

DSIH : Votre gamme existante, First, couvre l’ensemble des besoins des établissements hospitaliers et médico-sociaux, de la GAP au dossier médical. Qu’en sera-t-il de « Next » ?

Pascal André : L’environnement First bénéficie de l’expertise et de la richesse fonctionnelle de 400 établissements. Nos équipes de développement se sont appuyées sur cette expérience pour faire naitre une nouvelle gamme mobile en full Web : « Next ».

 

DSIH : C’est l’évolution de l’environnement et des besoins qui justifient cette transformation ?
P.A : En effet. L’objectif de Next est double : permettre une simplification des usages et offrir une meilleure prise en charge. Aujourd’hui, les professionnels de santé ont besoin de plus de souplesse et d’ergonomie, ce que permettent les technologies Web.
Concrètement, avec Next, le soignant peut se rendre au chevet des patients avec sa tablette et être informé en temps réel des résultats de biologie ou de la dernière prescription…
De même, un médecin d’astreinte peut recevoir des informations sur un support mobile de façon sécurisée.

Le second objectif est de renforcer l’identito-vigilance, grâce à de nouvelles fonctionnalités, et de permettre une meilleure traçabilité des soins. Ces sujets sont au cœur de nos préoccupations notamment pour aider les établissements à répondre aux pré-requis Hôpital Numérique.

DSIH : La nouvelle gamme est-elle opérationnelle?
P.A : Oui, les premiers modules sont produits et en voici quelques exemples : Annonce Next, Brancardage Next, Ma Tournée Next, Serveur de Résultats Next ainsi que les premiers éléments de la Prescription Informatisée Next. Nous travaillons également sur un nouveau portail patient qui viendra s’intégrer à notre GAP Loghos First.
Nous allons procéder à une migration graduelle de façon à ce qu’il n’y ait aucune rupture pour nos utilisateurs. Next apportera progressivement de nouvelles fonctionnalités et surtout de nouvelles possibilités.

Pour plis d'informations cliquez ici  

dossier médical, directeur


VIDAL