Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le SIB aux SSA : mobilité, GHT, décisionnel médical, dématérialisation

DSIH, MARDI 05 MAI 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Dans la continuité des 7èmes Journées de ses Adhérents organisées autour de l’avènement du « patient connecté » acteur de sa santé, le SIB présentera aux Salons de la Santé et de l'Autonomie (SSA) les premiers éléments de réponses vers l'intégration du patient connecté et de son écosystème numérique dans les systèmes d'information des établissements de santé, notamment via l'application mobile ePatient.

Le SIB a cette année mis l'accent sur la mobilité avec l'application mobile ePatient et le service SIB Drive Santé : ePatient, l'application mobile de l'établissement de santé permettra aux patients de gérer leurs rendez-vous et courriers médicaux et d'y retrouver un ensemble de services proposés par leur établissement. Le SIB a également lancé récemment le service nomade SIB Drive Santé à destination des professionnels de santé. Un service qui leur permet de stocker et gérer leurs documents professionnels, accessibles quel que soit leur lieu d'activité et disponible sur tout support (ordinateur, smartphone, tablette).
 
Le dossier patient informatisé (DPI) SILLAGE intègre également de nombreuses nouveautés : un nouvel accueil tactile utilisateur  proposant une nouvelle ergonomie d'accès adaptée aux nouveaux usages et pratiques, un module de traitement de documents numérisés pour faciliter l'intégration et le rattachement des documents aux patients , l’identification des patients via la numérisation de leurs documents d’identité et l'intégration automatique de leurs données ou encore la première intégration d'un DPI avec des lunettes connectées.
 
Le SIB propose déjà un ensemble de prestations mutualisées plébiscitées par les établissements utilisateurs, tel que DIM (PMSI Web) ou le Contrôle de gestion (CDG Web), auxquelles s’ajoute désormais une offre de DSI mutualisée. Une offre qui pourrait également permettre d’accompagner les besoins particuliers des établissements dans le cadre des organisations en groupements hospitaliers de territoire (GHT). Côté produits, l’offre portail conçue pour les communautés hospitalières de territoire (CHT) s’adaptera aux futurs besoins des GHT.
 
Décisionnel médical : s’appuyant sur sa double expertise, l’une sur le pilotage décisionnel et médico-économique avec MAGELLAN, et l’autre sur le développement, le déploiement et l’hébergement de DPI, le SIB développe les premières briques d’une offre décisionnelle médicale.
 
Enfin, le SIB proposera une nouvelle solution d’éditique eCourrier pour faciliter la gestion des impressions de l’ensemble des courriers administratifs ou médicaux des établissements de santé.
 
Pour découvrir plus en détails ces nouveautés lors de présentations et démonstrations, retrouvez les équipes du SIB sur le stand F79. Faites d'ores et déjà votre demande de rendez-vous http://www.sib.fr/rdvhit2015 
 
Retrouvez également le SIB  et son expertise en urbanisation et normalisation des SIS dans le cadre du parcours "Interopérabilité des systèmes et des outils" le jeudi 21 mai.
 
 

patient, sib , établissements de santé, numérique, dpi, dsi, hit, dématérialisation