Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

APSSIS : assemblée générale, parcours SSI sur les salons santé autonomie, Dîner de l’APSSIS et congrès 2016 (Communiqué)

APSSIS, JEUDI 07 MAI 2015

L’Assemblée Générale de l’Association APSSIS s’est tenue le 30 avril 2015, avec une évolution de la Gouvernance. Auriane LEMESLE, RSSI Régionale – GCS Télésanté Centre, rejoint le Conseil d’Administration en tant que Secrétaire Générale.

Cédric CARTAU, RSSI du CHU de Nantes, est nommé Vice-Président, en charge de la thématique Métier RSSI. Interrogé par DSIH, Vincent TRELY, Président Fondateur de l’APSSIS, revient sur ces évolutions : « Les fondateurs ont voulu construire un outil au service de l’écosystème de santé, pour regrouper celles et ceux qui s’activent pour faire avancer la SSI sous toutes ses formes et pour créer des événements de qualité répondant à des nécessités de partage concrètes. Ouvrir le CA aux RSSI est une stratégie. Je veux que l’APSSIS appartienne aux professionnels, aux experts, à ceux qui conçoivent et modélisent les concepts et à ceux qui les déclinent sur le terrain. Nous allons bientôt atteindre la centaine d’Adhérents, proposer de nouveaux services à notre communauté et créer un emploi, en coopération avec la ville du Mans. L’APSSIS se développe et c’est passionnant ! »

L’Association, en charge du pilotage du parcours sécurité proposé par les Salons Santé Autonomie (1), proposera à une trentaine de RSSI / DSI une visite organisée de 4 stands, où 4 acteurs accueilleront la délégation pour aborder la sécurité sous 4 axes différents. L’ASIP Santé, Enovacom, Softway Medical, Sigma / Tibco ont pris soin de préparer le parcours avec l’APSSIS afin de construire un temps fort à chaque étape.

A 19 heures, l’APSSIS accueillera ses Adhérents et invités à l’Hôtel du Louvre, pour sa soirée bisanuelle, où la conférence du Docteur Nicolas POSTEL-VINAY sur la relation aux objets communicants et aux applications de santé précédera un dîner chaleureux réunissant une centaine de professionnels, médecins, institutionnels et journalistes.

Enfin, l’Association prépare le quatrième Congrès National de la SSI Santé du Mans, qui aura lieu du 4 au 6 avril 2016. « Cette quatrième édition se construit avec un niveau d’exigence élevé, clé du succès des 3 premiers Congrès. Le programme scientifique s’élabore entre mars et décembre 2015, puis la logistique se met en route. Une soirée spéciale sur le circuit des 24 heures du Mans, avec une visite du PC Urgences, le plus moderne d’Europe, réunira les participants le 5 avril, pour l’un des moments de convivialité affectionné des Congressistes » explique l’APSSIS.

(1) http://www.salons-sante-autonomie.com/fr/programme-health-it/parcours-thematique-health-it/mardi-19-mai-2015-a-15h00

(2) Site APSSIS : www.apssis.com

(3) Rejoindre l’APSSIS en écrivant à : secretaire@apssis.com