Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Interop’Santé, pilote du parcours Interopérabilité sur HIT 2015 (Communiqué)

Interop’Santé, JEUDI 07 MAI 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Dans le cadre de l’édition 2015 d’HIT, plusieurs parcours thématiques seront organisés cette année par l’organisation du congrès. Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’Interop’santé organisera le parcours interopérabilité des SI de santé qui se tiendra le jeudi 21 Mai après-midi à partir de 14h.

Le principe est simple : Accompagner un groupe de visiteurs à suivre un parcours dans l’Agora …… en s’arrêtant sur différents stands qui mettront en avant une thématique particulière : la dématérialisation, les objets connectés, la sécurité des systèmes d'information, l'imagerie médicale et l’interopérabilité des SI de santé.

Ce sera l’occasion de rencontrer les experts de l’interopérabilité et de faire le point sur les travaux les plus récents du domaine. Attention, les places sont limitées à 20 personnes.

Participation sur inscription à l’adresse suivante : http://www.salons-sante-autonomie.com/fr/programme-health-it/parcours-thematique-health-it

Pour tout complément d’information : jean-charles.dron@interopsante.org 

A propos d’Interop’Santé :

Interop’Santé, association régie par la loi de 1901, a été créée en 2009 et procède du regroupement de plusieurs organisations qui œuvrent chacune, et depuis de nombreuses années, pour la standardisation des échanges informatiques dans le domaine de la santé : HL7 France (Health Level 7), HPRIM (Harmoniser et Promouvoir l’Informatique Médicale) et IHE (Integrating the Healthcare Enterprise).

Interop’Santé rassemble ainsi, aujourd’hui, près de 200 adhérents, qui sont à la fois des acteurs du secteur des systèmes d’informations (éditeurs, intégrateurs, consultants,…), des utilisateurs (établissements et professionnels de santé et du secteur médico-social, ordres et syndicats professionnels,…) et des représentants des pouvoirs publics, d’organisations de standardisation et sociétés savantes.

interopérabilité, health, hl7, hit