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Logiciels et Apps : Complémentarité !

DSIH,DG, LUNDI 11 MAI 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le programme Hôpital Numérique aura permis d’accélérer la mise en place des dossiers patients informatisés. L’Atlas des SIH 2014, publié en mai dernier, l’attestait déjà : l'informatisation du Dossier Patient était alors bien engagée, avec un taux de projets achevés ou en cours supérieur à 75%. La prochaine édition devrait confirmer encore le mouvement. Rien de plus logique donc que Medasys, éditeur historique des établissements de santé, s’engage dans le développement de solutions mobiles permettant de faciliter le recueil et la consultation du dossier patient. 

Deux nouveaux types de solutions viennent ainsi compléter sa gamme : les APPs et les applications mobiles. Pourquoi et comment ?

Les applications mobiles couvrent un besoin métier complet, comme celui de la HAD. L’utilisateur ainsi équipé peut réaliser l’ensemble de son travail en toute mobilité via une tablette. Les APPs, quant à elles, couvrent des besoins complémentaires à l’utilisation du logiciel DxCare et assurent une continuité d’usage entre le poste de travail et l’outil mobile, que ce soit un téléphone, une tablette ou autre.

« Simple, ergonomique et répondant aux besoins des professionnels en termes de mobilité, flexibilité et sécurité, ces APPs innovantes témoignent de notre volonté à assurer la continuité du parcours  patient tout en facilitant le travail des professionnels de santé » explique Jean-Noël Hayart,  vice- président Stratégie Technique et R&D. Les APPs Medasys sont à découvrir sur leur stand H89 au Salon Santé & Autonomie (HIT) du 19 au 21 mai. Vous pourrez notamment y tester leur  toute dernière nouveauté : une APPs nouvelle génération qui permet au médecin, via son smartphone de compléter le dossier médical de son patient, qu’il soit équipé d’un système Apple, Windows ou Android.  Elle réunit de nombreuses fonctionnalités, auparavant indépendantes. Connectée en temps réel au contexte de l’utilisateur DxCare, elle accède au patient en cours dans le DPI, des patients présents dans les services (en hospitalisation et en consultation) ainsi que ceux ayant un rendez-vous avec le médecin.  Elle propose également au médecin une liste des courriers en attente d’une dictée numérique qui sera réalisée avec son smartphone. Enfin, une fois le patient identifié, le professionnel de santé pourra compléter son travail en ajoutant une photo à son dossier : plaie, peau, … pour permettre de bien visualiser l’évolution de soins et bien entendu d’enregistrer son compte rendu.

 

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