Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Venez découvrir les nouveautés du groupe Evolucare Technologies au salon de la santé et de l’autonomie

DSIH, BB, MARDI 12 MAI 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Comme chaque année, le groupe Evolucare Technologies profite du salon de la santé et de l’autonomie pour dévoiler les nouveautés de ces trois gammes : Corwin (Systèmes d’informations hospitaliers), Evolucare (Soins critiques et plateaux techniques) et Evolucare Medical Imaging: la division radiologie.

La mobilité à l’honneur
Evolucare Technologies dévoilera pour la première fois Evaa (pour Evolucare anytime, anywhere). Evaa, ce sont des fonctionnalités issues du dossier patient de la firme, délibérément ciblées pour la mobilité: validation des soins, saisie de constantes et de commentaires, administration de médicaments, prise de photo patient… Afin de tenir compte de la réalité du terrain, la fonction de synchronisation intelligente d’Evaa permet de fonctionner dans les services dépourvus de liaison WIFI. Côté imagerie, ce sont deux applications disponibles sur Android et Apple Store qui seront présentées: ECS CAPTURE, qui permet de prendre des photos et vidéos à partir de son smartphone et de les envoyer directement dans le PACS de la marque, dans le but de faire de la télé dermatologie ou du suivit d’escarrenotamment, et enfin ECS Dictate, une application de dictée numérique qui permet au médecin de dicter un compte rendu ou un rapport. Le fichier son est synchronisé avec le dossier patient afin de permettre sa transcription.

Des outils de gestions et de pilotage
Le système d’information du groupe s’étoffe avec une solution de gestion des lits baptisé OsiBed. Cette solution apporte aux établissements de santé des mécanismes permettant de réduire les délais d’admission des patients dans les services, la durée moyenne de séjour, le nombre de lits inoccupés et les transferts, avec une vue globale en temps réels.

Les dispositifs médicaux implantables font aussi preuve d’une attention particulière. Au-delà du suivi nécessaire de l’aspect économique des DMI, du fait de leur importance dans le budget du bloc opératoire, une traçabilité nominative des DMI est à observer dans le cadre du Contrat de Bon Usage des Médicaments (CBUM). ECS DMI assume cette fonctionnalité et permet ainsi d’optimiser la gestion du circuit complet et la traçabilité des DMI au sein de l’établissement.

Enfin, le groupe Evolucare Technologies présentera également son dernier né: un outil de Business Intelligence full web intégrant les principaux besoins médico-économiques des établissements. Le concept "reporting clé en main" met à disposition, par défaut, des tableaux avec analyses et objectifs concernant Hôpital Numérique, l’IPAQQS, l’EPP, l’ANESM etc… Une interface simple et intuitive guide l’utilisateur non-initié à la création de rapports et de reporting.

Pour découvrir ces nouveautés ainsi que les dernières évolutions des logiciels Corwin, Evolucare et Evolucare Imaging, rendez-vous à partir du 19 mai au stand D48.

evolucare, numérique, plateaux, corwin, soins critiques, medical, hospitaliers, radiologie, dmi, patient, dossier patient, lits