Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Computer Engineering étend le périmètre de la gestion de la pharmacie à usage intérieur avec Marchés®

DSIH, BB, MARDI 19 MAI 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pharma, de Computer Engineering, se dote d'un nouveau module, Marchés®, destiné à optimiser les procédures d'achat des produits de santé. Fonctionnant de manière intégrée ou autonome, il facilite le travail des équipes de pharmacie avec Pharma et fonctionne également avec Économat®, la solution de gestion des stocks de consommables.

Toujours soucieux d’offrir une solution à toutes les activités des équipes des pharmacies hospitalières, Computer Engineering propose Marchés®, un nouvel outil de gestion des produits de santé pour les Pharmacies à Usage Intérieur (PUI).

Des procédures d'achat des produits de santé optimisées
La gestion des bordereaux de prix, dans le cadre des appels d’offres pour les produits de santé, est une activité fastidieuse pour les équipes des hôpitaux. Ces bordereaux de prix comportent fréquemment plusieurs centaines de lignes, voire milliers de lignes pour l'ensemble des dispositifs médicaux d'un établissement. Computer Engineering leur propose désormais le module Marchés® intégré au logiciel Pharma®, qui permet de gérer ces bordereaux de prix à partir du référentiel produits de l’établissement,  et leur met à disposition des fonctions qui facilitent le calcul de leurs besoins. Les bordereaux de prix ainsi préparés sont intégrés dans le dossier de consultation du marché dans le format d’échange interopérable eP7.

Des fonctionnalités intégrées facilitant le travail des équipes de pharmacie
Ces bordereaux, complétés par les soumissionnaires au marché, sont transmis de manière dématérialisée selon cette même norme d’échange et intégrés dans l’application en évitant les heures de ressaisie, fastidieuses et sources d’erreurs. Les fonctions intégrées permettent une aide au classement des offres, selon les critères définis par l’établissement. Les réponses aux fournisseurs sont quant à elles générées de manière dématérialisée et les offres retenues sont intégrées directement dans les conditions d’achat des fiches des produits ainsi que dans la gestion des approvisionnements disponibles dans Pharma®. Ces nouvelles fonctionnalités facilitent le travail des équipes de la pharmacie, notamment lors des consultations régulières des fournisseurs, d'autant que ce module fonctionne également avec la solution de gestion des stocks de produits consommables dans les établissements de soins: Économat®.

Ce module peut être installé de manière autonome ou s’intégrer dans la solution Pharma afin de compléter la boîte à outils de gestion de la pharmacie à usage intérieur proposée par Computer Engineering. Comme tous les autres modules de Computer Engineering, Marchés sera en démonstration sur le stand F49 aux Salons Santé Autonomie Porte de Versailles du 19 au 21 mai.

engineering, pharmacie, pharmacie à usage intérieur, pui, périmètre, computer engineering, pharma


VIDAL