Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Agfa HealthCare intègre la reconnaissance vocale de Nuance à son système de gestion des informations cliniques ORBIS (Communiqué)

Agfa HealthCare, MARDI 19 MAI 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’intégration de la reconnaissance vocale à ORBIS va optimiser la saisie et le partage des données médicales par les professionnels de santé.

  • Documentation rapide, précise et sécurisée, avec navigation vocale, directement au sein d’ORBIS.
  • Une solution intégrée qui améliore la productivité du médecin et accélère la rédaction des comptes rendus.
  • Zéro effort de déploiement pour l’intégration de la reconnaissance vocale dans ORBIS.

(Salon de la Santé et de L’Autonomie, Pavillon 1, Stand G87/F59) Agfa HealthCare et Nuance Communications, Inc., annoncent aujourd’hui l’intégration de la toute dernière version du logiciel de reconnaissance vocale de Nuance – 360 | SpeechAnywhere Services – dans le système de gestion des informations cliniques ORBIS (CIS). Grâce aux fonctionnalités de la reconnaissance vocale de Nuance, les médecins utilisateurs d’ORBIS peuvent gagner en efficacité, et consacrer plus de temps à leurs patients.

Des outils simples, fiables et productifs
Au coeur des questions liées à la réorganisation des structures de santé et à la réduction du budget des hôpitaux en France, les solutions de reconnaissance vocale dédiées aux professionnels de santé deviennent une alternative de plus en plus plébiscitée. Les hôpitaux sont à la recherche d’outils simples, fiables et productifs et qui offrent des fonctionnalités de saisie, de consultation et de partage des données médicales à la demande. En intégrant la reconnaissance vocale au coeur d’ORBIS, Agfa HealthCare et Nuance Communication témoignent de leur ambition de proposer une solution efficace pour le secteur de la santé. « L'intégration directe de la nouvelle technologie de Nuance dans notre solution ORBIS est une étape stratégique et majeure pour Agfa HealthCare », confirme David Roussarie, Directeur Commercial ORBIS chez Agfa HealthCare.

Reconnaissance vocale embarquée
Les utilisateurs d’ORBIS ont accès à la technologie de la reconnaissance vocale embarquée, et peuvent se servir de leur voix pour saisir des données médicales directement dans le dossier du patient, que ce soit sous forme de texte libre, de champs ou de formulaires, afin de créer rapidement des comptes rendus. La navigation dynamique et intuitive à la voix permet à l’utilisateur de contrôler les cases à cocher, les boutons radio ou les options de workflow. Cette innovation contribue à créer un environnement hospitalier numérique optimal. Elle accélère considérablement la disponibilité de l’information médicale et la documentation auprès des équipes de soins. Il y a moins de documents papier et il n'y a plus besoin de technologie vocale non intégrée. La nouvelle intégration embarquée limite l’effort administratif informatique et les coûts associés.

« Zéro poids sur le client, zéro effort d’intégration et de déploiement » 
« Selon le principe zéro poids sur le client, zéro effort d’intégration et zéro effort de déploiement, les hôpitaux peuvent, en un seul clic, équiper chaque poste de travail de la reconnaissance vocale. C’est une approche désormais parfaitement mise en oeuvre dans ORBIS », commente Jean-Marc Torre, Responsable Avant-Ventes chez Nuance Healthcare France.

La reconnaissance vocale dans ORBIS est dès à présent disponible par une mise à jour du logiciel ou par une activation vocale avec la solution ORBIS Speech. Les utilisateurs d’ORBIS qui disposent déjà de la reconnaissance vocale médicale de Nuance conservent leurs profils vocaux préexistants et les enrichissements de vocabulaire par une simple mise à jour.

À propos de Nuance Healthcare

Nuance Healthcare, une division de Nuance Communications, permet aux professionnels de santé d‘utiliser la reconnaissance vocale partout, à tout moment et depuis tout type de périphérique. Nuance Healthcare aide les établissements de santé et les médecins à saisir avec exactitude l’anamnèse du patient et à la convertir en informations médicales exploitables, en 22 langues.
Aujourd‘hui, plus de 10 000 établissements de santé et plus de 450 000 médecins dans le monde utilisent la technologie de reconnaissance vocale de Nuance pour offrir des soins de qualité optimale, améliorer leur performance financière et répondre aux exigences du secteur médical. Pour en savoir plus sur l‘éventail de solutions et de services de reconnaissance vocale de Nuance Healthcare et comment augmenter la satisfaction des médecins et accélérer l‘adoption du dossier patient, rendez-vous sur www.nuance.com/healthcare.

À propos d’Agfa HealthCare

Agfa HealthCare, filiale du groupe Agfa-Gevaert, est un important fournisseur de solutions informatiques pour les flux d’activités cliniques et d'imagerie diagnostique. La société dispose de près d’un siècle d’expérience dans les systèmes de soins de santé et est pionnière dans le domaine des soins informatisés depuis le début des années 1990. Aujourd’hui Agfa HealthCare conçoit, développe et fournit aux hôpitaux et aux structures de soins des systèmes à la pointe du progrès pour la saisie et le traitement des images et la gestion des données cliniques/administratives, ainsi que des solutions médias de produits de contraste permettant des résultats d’imagerie médicale efficaces. La société compte des bureaux et des agents dans plus de 100 marchés à travers le monde. En 2014, les ventes d’Agfa HealthCare ont atteint 1 069 millions d’euros.

Pour plus d’informations sur Agfa HealthCare, rendez-vous sur www.agfahealthcare.com ou Agfa HealthCare Blog 

Pour les images, avec l’aimable autorisation d’Agfa HealthCare, rendez-vous sur www.agfahealthcare/resources

nuance healthcare, reconnaissance vocale, healthcare, cliniques, orbis, agfa healthcare, agfa, médecins, patient, logiciel, nuance communications