Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Equipements >

Les nouvelles couleurs de PRATICIMA

DSIH, DD, MARDI 26 MAI 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

À l’occasion du salon HIT 2015, PRATICIMA a présenté sa nouvelle organisation, ses nouvelles gammes de produits et sa nouvelle identité visuelle. PRATICIMA est le regroupement des trois marques historiques de l'équipement hospitalier, Praticdose, Cima et Adhesia Equipement.

Le réseau commercial du groupe PRATICIMA, doté d’une équipe de 30 commerciaux, s'organise en deux réseaux distincts pour le secteur médico-social et le secteur hospitalier. Cette force de vente s’appuie sur des chefs de projets spécialisés dans l'informatisation, la gestion des flux, la traçabilité et les aides mécanisés.

L'objectif de la société PRATICIMA est d'apporter de la réactivité, de la qualité, des services et de l’innovation. Le salon HIT a été l'occasion de démontrer toute la pertinence de l'offre et de l'approche sur l'informatisation du circuit du médicament et du Dossier Patient Informatisé. PRATICIMA a l'ambition d'être l'interlocuteur des établissements qui ont un projet d'informatisation associé à de la mobilité.

Le groupe propose une large gamme de produits ergonomiques et adaptés au milieu hospitalier en proposant des chariots de prescription pour les médecins conçus pour être connecté avec de l'informatique, des chariots de soins/médicaments à destination des infirmières ainsi que des solutions d'énergie adaptée à différents types d'ordinateurs.

L’objectif est de donner aux soignants un chariot qui réponde à l'exigence pour la bonne pratique des soins ou de la distribution des médicaments et sur lequel peut s’adapter tout type de matériel informatique. Il s’agit également de laisser au service informatique le libre choix de son matériel informatique à intégrer sur les chariots. Enfin, PRATICIMA propose un système d'énergie pour tout type d'équipement informatique (PC portable, client léger, panel PC ou tablet PC).

PRATICIMA accompagne les établissements dans leur projet d'informatisation et propose une offre globale allant jusqu'à la fourniture de matériel informatique. Le référencement à l'UGAP, permet au groupe d’être un interlocuteur unique et un facilitateur pour la gestion des projets des établissements.

informatisation, hospitalier, médicament, patient, dossier patient, dossier patient informatisé, circuit du médicament, hit, praticdose