Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Gestion et Finance >

AgileTime s'adapte à toutes les organisations y compris dans le médico-social

DSIH, BB, LUNDI 01 JUIN 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

AgileTime se caractérise par une adaptation à l'organisation et aux spécificités de chaque établissement de santé. Déployée depuis quelques années au sein des Associations des Paralysés de France (APF) de Voreppe et d'Eybens, dans l'Isère, elle a bénéficié d'une équipe projet de professionnels de santé et d'un ingénieur Equitime, pour une meilleure appropriation de ses fonctionnalités

L'Institut d'Éducation Motrice et de Formation Professionnelle (APF) Le Chevalon à Voreppe et celui d'Eybens, tous deux situés en Isère, utilisent AgileTime pour la gestion des plannings de leurs salariés.

Un interfaçage avec le logiciel de paye
L'APF Le Chavalon avait besoin d'un outil centralisé, accessible depuis n'importe quel poste de l'établissement et maîtrisable par plusieurs planificateurs. Le logiciel devait, de plus, pouvoir s'interfacer avec la paye et, en accord avec la législation en vigueur, gérer la traçabilité du planning dans le temps. L'établissement souhaitait également que la solution soit adaptée, d'une part à son organisation propre, et d'autre part aux contraintes liées à la convention CCN51 et pouvoir l'utiliser sur le site voisin d'Eybens.

Une équipe projet pour faciliter l'appropriation du logiciel
Alain Reynier, Adjoint à la Direction de l'établissement, avait, lors d'une mission précédente, pu apprécier AgileTime et c'est ainsi que cet outil a été choisi à l'APF. Lors du déploiement, une équipe projet a été constituée, comprenant un cadre de santé, le responsable logistique et chef comptable, le responsable RH et paye, ainsi que l'ingénieur Equitime Sébastien Cellier. Cette organisation a facilité la mise en place du logiciel, les formations, ainsi que les derniers paramétrages, pour une maîtrise rapide des acteurs de la planification.

Une solution qui s'adapte à l'organisation et à la spécificité des établissements de santé
AgileTime est aujourd'hui utilisé au sein des APF de Voreppe et d'Eybens, deux bases de données adaptées au logiciel de paye de chacun d'eux. Elle est plébiscitée par l'ensemble des utilisateurs, de par sa fiabilité, les gains de temps obtenus pour la gestion des cycles de travail, ainsi que pour son ergonomie. La spécificité des patients de ces établissements empêche de moduler les amplitudes horaires et les jours de travail. Afin de mieux mesurer le temps passé par les soignants auprès des enfants, des notions d'activité, directes ou indirectes, ont été introduites dans la solution.

AgileTime se montre donc tout à fait modulable selon les organisations et les spécificités des établissements de santé, ce qui en fait un logiciel tout terrain.

Pour en savoir plus sur les solutions AgileTime, cliquez ici

logiciel, equitime