Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

L’APSSIS très active sur les Salons Santé Autonomie 2015 (Communiqué)

APSSIS, LUNDI 01 JUIN 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Organisation et animation du parcours SSI Santé sur HIT 2015, succès de la soirée bisannuelle, annonce d’une étude sur la perception de la confidentialité des données par les lycéens, présentation du prochain Congrès National, l’APSSIS développe de nombreuses initiatives.

Nouveauté sur les Salons Santé Autonomie : les parcours thématiques. L’APSSIS a piloté le parcours thématique Sécurité des SI de santé le mardi 19 mai. Plus d’une trentaine de professionnels de santé (DSI / RSI, RSSI, Directeurs) et d’industriels se sont retrouvés à 15H pour 2h30 d’un parcours élaboré en amont. Au programme : état d’avancement de la PGSSI-S et de son corpus documentaire, MSS Santé sur le stand de l’ASIP, focus sur l’analyse des logs fonctionnelles et les learning machines de traitement des comportements chez ENOVACOM, prise en compte de la sécurité dans les processus de développements des progiciels médicaux détaillée par SOFTWAY MEDICAL, plan de reprise d’activité, modalités d’urbanisation et concours d’un Hébergeur Agréé, sur le stand SIGMA / TIBCO, puis sécurité des fonctions du circuit du médicament chez COMPUTER ENGINEERING pour conclure autour d’un cocktail qui a permis de poursuivre les échanges.

En marge des SSA, ce mardi 19 mai, l’APSSIS invitait ses adhérents et les acteurs de l’écosystème de santé à une soirée privée au Grand Hotel du Louvre. Après de chaleureuses retrouvailles à 19h, la centaine d’invités a assisté à la remarquable conférence du Docteur Nicolas Postel-Vinay (AP-HP – Hôpital Européen Georges Pompidou et Directeur du site AUTOMESURE.com). Histoire de la télémédecine, évolution des modalités d’auto-évaluation (quantified self), avenir proche et prospective sont les grands axes de cette intervention qui ouvrait la soirée sur le débat de l’e-santé! Le diner, donné dans la Brasserie historique privatisée pour l’occasion, a permis aux invités de se retrouver pour prolonger leurs discussions, toujours axées sur la sécurité des SI de Santé ! Vincent TRELY, Président de l’APSSIS, a profité de cette rencontre pour aborder l’actualité de l’APSSIS : prochain Congrès National les 4, 5 et 6 avril 2016 au Mans, étude du rapport à la confidentialité des données de santé auprès d’un échantillon de 250 lycéens, envois aux Adhérents de l’ouvrage de Gilles BABINET, Digital Champion représentant la France auprès de la Commission Européenne pour les enjeux du numérique.

www.apssis.com

Congrès National 2016 : du lundi 4 au mercredi 6 avril 2016 – Le Mans

national, congrès national, sécurité, apssis, sécurité des si de santé, pgssi, confidentialité, confidentialité des données, hit, ssi