Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

NEWAC : renforcer la gestion des stocks avec NTRECEP et NTCOLIS

DSIH, DD, MERCREDI 03 JUIN 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Depuis 20, NEWAC a développé de multiples interfaces et a renforcé son expérience dans le domaine du code à barres et des normes GS1. La vocation de NEWAC est de développer des produits qui viennent en appui et complètent l’offre des éditeurs de logiciels de gestion des stocks hospitaliers les plus renommés.

Les derniers produits développés par NEWAC remportent un vif succès dans la mesure où ils répondent aux dernières exigences relatives à la certification. La traçabilité est l’axe majeur de NEWAC tout en ayant à l’esprit une volonté de préserver le confort de l’utilisateur.

NTRECEP a été conçu pour faciliter et normaliser les réceptions des produits au moment de la livraison. « Notre force réside dans la capacité que nous avons à exploiter les codes à barres (linéaires ou 2D) au moment de la réception physique des produits et ainsi garantir la mémorisation des lots, numéros de série et dates de péremption, » confie Nicolas DUMARD, Président de NEWAC. Même s’il arrive que de nombreux produits comme ceux du laboratoire ne disposent pas d’un code « déchiffrable », NTRECEP permet d’éditer, en toute simplicité, des étiquettes qui faciliteront la traçabilité en aval. La norme GS1 étant respectée, ces nouvelles étiquettes sont exploitables par des logiciels tiers.

NTCOLIS est diffusé depuis l’été 2014. Ce produit répond aux préoccupations de distribution des contenants dans les services. Fréquemment, les rolls des plateformes logistiques ou les caisses de pharmacie s’égarent et parfois disparaissent. NTCOLIS dresse une tournée à respecter et flashe les différentes étapes de livraison à l’aide de terminaux mobiles. Ainsi, les utilisateurs peuvent suivre l’évolution de leurs livraisons grâce à l’intranet et les gestionnaires garantissent une sécurisation du circuit. La traçabilité s’opère du produit dans une caisse ou inversement en partant du contenant le plus important (un camion par exemple…). Les CHU de Reims et de Besançon utilisent NTCOLIS avec satisfaction. Les produits NTCOLIS et NTRECEP ont été présentés au salon des logisticiens hospitaliers qui s’est tenu à Reims les 4 et 5 juin derniers (http://www.artlh.fr/annee-2015.html).

NEWAC est reconnu comme le partenaire incontournable de la gestion et de la traçabilité des produits au sein de l’établissement de santé par code à barres. Avec plus de 500 clients à son actif, NEWAC agit en renforçant les outils de gestion existants (GEF).

www.newac.fr
newac@newac.fr
Tél. : 03 25 45 18 90

newac, logiciels, hospitaliers