Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le succès de Resip au salon HIT 2015

DSIH, BB, LUNDI 08 JUIN 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les équipes de la Base Claude Bernard ont pu, à l’occasion du congrès HIT 2015, rencontrer les utilisateurs hospitaliers de la solution et les éditeurs de logiciels partenaires ou prospects.

Le salon HIT est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de Resip. Le célèbre éditeur de la Base Claude Bernard (BCB) y a en effet fêté ses trente ans, un bail tout au long duquel elle a accompagné les professionnels de santé dans la sécurisation de de la prescription et de la dispensation de médicaments.

Le point de rencontre des professionnels de la prescription et de la dispensation

Le Stand BCB a été, durant les trois jours de congrès, le point de rencontre de nombreux professionnels de la santé, prescripteurs, pharmaciens, infirmiers notamment, déjà utilisateurs des solutions Resip, ou souhaitant s'informer sur les possibilités qu’offre cette base de données médicamenteuses. L'on a également croisé sur cet emplacement les éditeurs de solutions de santé que Resip a accompagné pour satisfaire à la certification des logiciels d'aide à la prescription, chère à la Haute Autorité de Santé (HAS).

Une équipe commerciale dédiée à l’hopital et à l'écoute des visiteurs

Une équipe commerciale élargie et dédiée à l’hôpital a également eu le loisir de réaliser des démonstrations des nouvelles solutions BCB, notamment l'application mobile de la version web BCBDexther, disponible via l'Applestore, Android ou Windowstore, et ses nouvelles fonctionnalités. Ils ont pu apprécier l'exhaustivité des informations disponibles via cet outil, l'accès aux dénominations communes des médicaments par principe actif, par marque ou par pathologie associée.

Des démonstrations de l'application mobile BCBDexther

Ils ont également pu se rendre compte de visu des apports de BCBDexther non seulement pour la recherche de molécules, mais également pour l'identification des textes réglementaires liés à la prescription et à la dispensation, ainsi que les fonctionnalités qui font de cette solution une référence, comme la possibilité d'intégrer le livret thérapeutique de l'établissement ou de réaliser des contrôles d'ordonnances. Ils ont enfin apprécié la diversité de l'offre BCBDexther, l'ensemble des fonctionnalités pouvant être utilisées en mode intégré aux logiciels métiers, en mode full web ou mobile

hit, claude bernard, base claude bernard, bcbdexther, resip, dispensation, logiciels, hospitaliers, bcb