Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Computer Engineering Économat, ou la gestion des stocks généraux des établissements de santé

DSIH, DD, LUNDI 15 JUIN 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Économat est la solution de Computer Engineering pour la gestion des produits consommables en établissement de soins, construit sur le modèle de Pharma.

La solution phare de Computer Engineering Pharma, est un outil de gestion des pharmacies à usage intérieur et de traçabilité des médicaments et des dispositifs médicaux. L’éditeur de logiciels hospitaliers a également développé Économat, pour la gestion des produits consommables des établissements, hors-pharmacie. Cette solution est directement issue des besoins exprimés par des utilisateurs suite à l’installation de Pharma.

Économat est conçu sur le même modèle que Pharma, comme sa version adaptée aux produits consommables généraux. Il évolue donc au même rythme de sorties de versions, bénéficie automatiquement de toutes les mises à jour et innovations. L’ergonomie commune aux deux logiciels facilite l’utilisation des professionnels de l’établissement lors de leurs commandes de consommables depuis les unités de soins.

Le logiciel assure l’édition du catalogue des produits, la gestion des fournisseurs et des marchés, la préconisation de commandes, le suivi de la distribution par lecteur de code-barres ainsi que les listes types de commandes pour les services. Il facilite l’harmonisation des pratiques en assurant par exemple la gestion des numéros de lots, des dates de péremption, et donc de la mise en quarantaine et les retraits des lots, le cas échéant. Il permet la gestion multi-établissements et multi-magasins.

L’activité du service est évaluée grâce à un suivi des statistiques de consommation et de coûts (pour tout l’établissement, par service, par produit, par classe, par compte, par fournisseur, par période). Économat est interopérable avec les autres applications du système d’information, notamment la gestion économique, financière et comptable (contrôle des factures) ainsi que le pilotage de stockeurs dynamique.

Economat, une brique de plus adaptée aux besoins des établissements de santé, dans la gamme de Computer Engineering.

engineering, pharma, logiciels, hospitaliers, code, dispositifs médicaux, computer engineering


VIDAL