Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Portrait >

Calystene S.A. se dote d'un nouveau Directeur des opérations

DSIH, BB, LUNDI 22 JUIN 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le PDG de Calystene S.A., Jean-Marc Babouchkine, vient de nommer un nouveau Directeur des opérations pour son entreprise, en la personne de Serge Chvetzoff. Nous avons rencontré ce dernier, qui nous retrace son parcours ainsi que les raisons qui l'ont conduit à ce poste.

DSIH : Qui êtes-vous Serge Chvetzoff ?
Serge Chvetzoff : je suis Diplômé en informatique et titulaire d’un 3eme Cycle en management stratégique des entreprises. J'ai été le fondateur et PDG de la startup Arcan Systems, éditeur de logiciel SaaS dans le monde de l’Hospitalisation à domicile (HAD). Il s'agissait du premier éditeur, en 2004, à fournir une offre full web en mode hébergé et au modèle économique permettant aux établissements d’HAD de s’abonner mensuellement à un service logiciel sans mettre à mal leur capacité d’investissement. Avant de céder ma société, j'ai orienté cette dernière vers une approche nomade multiplateforme (smartphone IOS, Android, Windows Phone), permettant aux professionnels de santé, salariés des établissements sanitaires et médico-sociaux comme libéraux, de bénéficier d’un accès sécurisé et immédiat aux informations du patient, pris en charge à domicile grâce à leur outil de tous les jours qu’est le smartphone.

DSIH : Qu'est-ce qui, selon vous, a décidé Jean-Marc Babouchkine de vous confier la Direction des opérations de Calystene ?
S.C. : je pense que c'est mon vécu et le fait d'avoir su mener Arcan Systems pour en faire le leader de son marché, avant de la céder au Groupe Chèque Déjeuner en 2011. Après trois années d’accompagnement, j'ai décidé de le rejoindre à sa demande pour l’accompagner, lui et ses équipes, dans le développement de Calystene en France comme à l’international.

DSIH : Vous venez d'être nommé à la direction des opérations de l’éditeur de logiciel Calystene. Quelle sera votre mission ?
S.C. : il s'agit pour moi de poursuivre l’action engagée par le PDG de Calystene. Ce changement intervient dans un contexte particulièrement porteur pour la société, qui s’impose comme la référence en matière d’innovation dans les Systèmes d’Informations Hospitaliers (SIH) au travers de son produit phare Futura Smart Design. C'est le produit par essence représentant la capacité d’innovation qu’ont les entreprises françaises. Elle est l’expression même de l’approche User eXperience, permettant à un utilisateur de s’approprier un logiciel métier avec la plus grande des facilités. Elle bouscule les schémas traditionnels et amène les DSI et Directeurs d’établissements à considérer le potentiel extraordinaire de notre plateforme Futura Smart Design, qui se positionne d’ores et déjà comme le concept des 15 prochaines années.

DSIH : Quels sont les axes de développement inscrits dans votre feuille de route ?
S.C. : notre équipe de Recherche & Développement travaille tout d'abord à l’interopérabilité de Futura Smart Design avec les objets connectés. Le deuxième axe de travail consiste à faire de Futura Smart Design la plateforme UX (User eXperience) la plus aboutie et la plus plébiscitée de son marché et à cultiver l’ADN qui compose la société Calystene en matière d’innovation afin d’en extraire les leviers de performance commerciale. Le troisième, et non des moindres, sera celui de marier Talent, Culture et Leadership afin d’amener l’équipe dans son ensemble à tendre vers l’excellence de la qualité Produit/Service, qui positionnera la société Calystene comme acteur incontournable du marché du logiciel en santé.

directeur, calystene, parcours, logiciel, futura smart design, futura, arcan


VIDAL