Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Portrait >

SOFTWAY MEDICAL renforce son comité de direction (Communiqué)

SOFTWAY MEDICAL , MERCREDI 01 JUILLET 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’éditeur de systèmes d’information pour le secteur de la santé connaît une forte croissance depuis 2010. Pour soutenir cette croissance à deux chiffres et poursuivre son développement technologique, SOFTWAY MEDICAL renforce son comité de direction et nomme 3 personnes aux postes de Directeur Technique/CTO, DSI et DRH.

Sherley BROTHIER, 43 ans, est nommé au poste de Directeur Technique/CTO. Il est chargé de définir la stratégie technologique de l’entreprise et est garant de son innovation technique. Il a sous sa direction les équipes produits, développement, test et infrastructure SaaS, soit un peu plus d'une centaine de personnes. Ingénieur diplômé de l’EPITA, Sherley évolue depuis 20 ans dans l’industrie du logiciel, en particulier dans le domaine de la sécurité informatique. Il débute sa carrière en 1994 chez Sycomore EADS Telecom et devient Directeur du Pôle Administration de Système. En 2000, il se lance dans l’entrepreneuriat et co-fonde intesys, société de service spécialisée dans les nouvelles technologies et le développement d’application web. Il y a assuré la fonction de Directeur technique et R&D avant de revendre sa société en 2005. Il co-crée ensuite Opentrust, éditeur Cloud spécialisé dans la protection des identités et des échanges numériques. Pendant plus de 7 ans, il y a exercé les fonctions de CTO et Vice-président R&D. En 2013, il intègre Enablon, éditeur de logiciels pour la performance durable des entreprises, au poste de Vice Président Recherche et Développement où il gère une équipe R&D internationale implantée à Paris et Chicago.

Olivier BERTON, 43 ans, prend la tête de la Division Système d’Information, sécurité et processus. Il a pour mission de développer l’industrialisation et la maturité des SI de l’entreprise. Diplômé de la Middlesex University de Londres en Management des systèmes d’information et du CESEM en management (Groupe Kedge), certifié Expert ITIL et COBIT, Olivier a effectué l’essentiel de sa carrière à l’international. Elle commence en 1996 chez BIC UK où il devient Responsable informatique, puis intègre en 1999 PTC (Parametric Technology Corporation), l’un des leaders mondiaux de l’édition logicielle. Il est DSI Europe jusqu’en 2006, puis s’expatrie au siège à Boston où il prend la direction de l’équipe Infrastructure et Operations jusqu’en 2009. De retour en France, il assure la direction mondiale des opérations, infrastructures, ITSM et PMO de PTC. Egalement entrepreneur, il a créé et investi dans plusieurs startups de l’édition logicielle et du ecommerce. Plus récemment, il a assuré des missions de management de transition à Boston pour TPPGS.

Céline AMBLOT-FERAL, 38 ans, prend la Direction des ressources humaines et a pour mission de définir les grands axes de la politique Ressources Humaines. Diplômée du DESS en Gestion des Ressources Humaines et en Stratégie d’entreprise de l’Université Paris-Est Créteil, Céline a effectué la majeure partie de sa carrière dans des grands groupes de distribution et de prestation de services opérant dans le milieu de la santé. Elle débute chez Carrefour en tant que Manager au service des Ressources Humaines (2000-2002). Elle devient ensuite Adjointe au DRH chez Hôpital Service. De 2006 à 2014, elle rejoint le Groupe Elior au sein duquel elle occupera plusieurs postes de direction. De 2006 à 2010, elle est Responsable Régionale des Ressources Humaines Sud Est / Sud- Ouest chez Avenance Santé. En 2011, elle intègre Elior Restauration Enseignement et Santé en tant que Directrice Régionale des Ressources Humaines pour la région PACA ; puis en 2013 devient DRH Opérationnelle France Sud d’Elior Services, entreprise prestataire de service Propreté et Facility Management.

Le comité de direction de SOFTWAY MEDICAL est également composé de :

  • Patrice TAISSON – Président
  • Franck ROBERT – Directeur Général Délégué
  • Jean-Baptiste FRANCESCHINI – Directeur de la Division Radiologie & Directeur Marketing
  • Gilles JUIN – Directeur de la Division Etablissements
  • Frédéric ROCCHESANI – Directeur adjoint de la Division Radiologie

A propos de SOFTWAY MEDICAL :
Créée en 2006, SOFTWAY MEDICAL est une entreprise française basée à Meyreuil (13). Elle est spécialisée dans l’édition et l’intégration de systèmes d’informations dédiés à la santé. Son ambition est de contribuer à l’amélioration des soins grâce aux solutions innovantes et performantes qu’elle met au service des acteurs de la santé. Plus de 550 cliniques et hôpitaux, soit 70 000 lits informatisés, et 1 200 centres de radiologie ont choisi ses produits. Agréée « Hébergeur de Données de Santé », elle propose ses offres via son Cloud privé. Classée depuis 6 ans dans le top 50 des éditeurs de logiciels français du Truffle 100, SOFTWAY MEDICAL emploie plus de 240 collaborateurs, répartis sur l’ensemble du territoire national. Elle consacre 23 % de son CA en R&D.

medical, directeur, softway, softway medical, dsi, sécurité, cloud, logiciels, radiologie


VIDAL