Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

Web100T reprend l’activité privée SHS

DSIH, LUNDI 26 SEPTEMBRE 2011 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Web100T annonce aujourd’hui la reprise de l’activité privée de la société Siemens Health Services (SHS), en partenariat avec la société InterSystems qui reprend de son côté l’activité publique.

Cette reprise s’inscrit dans le cadre du développement de son activité, lui permettant à la fois de confirmer sa position d’acteur majeur des Systèmes d’Information Hospitaliers (SIH) et d’industrialiser la mise en place de son offre médico-administrative pour les établissements privés.

Depuis maintenant huit ans, Web100T a construit son activité sur une approche produit « Expert » pour répondre à une attente forte des établissements de santé sur des domaines cruciaux comme la régulation des séjours ou le traitement et l’optimisation du PMSI dans le cadre de la T2A.

Cette approche a été accompagnée d’une démarche d’intégration efficace dans le système d’information hospitalier où ses produits se positionnent au carrefour des mondes « médical » et « administratif ».
Voilà quelques années, Web100T a lancé un nouveau projet de développement d’une gestion administrative et facturation destinée aux établissements de soins privés pour proposer un ensemble médico-administratif cohérent sur un marché immobile depuis de nombreuses années.

Ce produit, qui a commencé à être implanté chez ses clients dès juin 2009, a permis à la société de se positionner idéalement afin de proposer un projet cohérent à SHS pour la reprise de son activité privée.
De son côté, la société SHS, sur les bases de l’ancienne société Pyrénées Informatique, s’est lancée, voici plusieurs années, dans la refonte de son Système d’Information Hospitalier destiné aux établissements privés (240 établissements environ). Un travail remarquable a été réalisé en collaboration avec la Clinique Pasteur de Toulouse sur l’axe « médical » avec une solution de dossier patient et dossier de soins « Dopasys » opérationnelle depuis plusieurs années dans une quarantaine d’établissements. Les spécificités du domaine médico-administratif des cliniques privées et la pression d'une clientèle à la recherche de produits novateurs ont poussé la société SHS à trouver un partenaire fort et reconnu dans ce domaine.
Après plusieurs mois de concertation avec les différents acteurs du marché, Siemens a retenu le projet Web100T pour son pragmatisme et la disponibilité immédiate de ses produits.

Web100T reprend donc l’ensemble des actifs de l’activité privée, c'est-à-dire les collaborateurs, les contrats de maintenance et les engagements auprès des clients et l’ensemble des produits des gammes Santé/400, Santé.com et Dopasys.

Web100T assurera la maintenance des solutions des gammes Santé/400, Santé.com et Dopasys. Cependant, de par son expertise sur les domaines de la régulation, du PMSI et de la facturation, les clients se verront proposer les produits de la gamme Web100T qu’il sera possible d’acquérir en tout ou partie étant entendu qu’une intégration optimale entre les différents produits des gammes d’origine SHS ou Web100T sera réalisée. De plus, l’offre Dopasys, complète idéalement la gamme produit sur le plan clinique avec une solution globale et modulaire répondant à l’ensemble des besoins médicaux de l’établissement : dossier patient et dossier médical informatisé, dossier de soins, circuit du médicament, préparation et contrôle pharmacie.
Web100T ambitionne, au travers de cette stratégie claire et sans ambiguïté, de convaincre ses nouveaux clients de la qualité de son offre et de l’importance qu’elle attache à les satisfaire. Le projet a été accueilli très favorablement par les collaborateurs SHS du secteur privé qui recherchaient un projet à taille humaine basé sur une offre établie.

Enfin, Web100T continuera à se développer dans les établissements de soins du secteur public comme le confirme la signature récente de plusieurs projets importants, son offre, en particulier en matière de PMSI ayant une notoriété très forte. Elle reste le seul éditeur indépendant ayant une approche experte, et des partenariats sur ce secteur sont en cours de réflexion.

Contact presse : Frédéric GRAVEREAUX  +33 (0)6 80 910 905 / fgx@web100t.fr
Web100T conçoit et diffuse des progiciels à destination des établissements de soins publics et privés couvrant la Régulation et l'organisation des hospitalisations, la Gestion des Blocs Opératoires, la Gestion des Lits et des Mouvements Patients, le Recueil de l'Activité T2A/CCAM, le PMSI, la Gestion Administrative et la Facturation. Ces progiciels s'appuient sur une technologie 100% Web. Ils sont faciles à intégrer et utilisent les standards ouverts html, XML et https.

Les produits Web100T :

  • WebPCP©, la Prise en Charge des Patients et la Régulation des séjours,
  • WebGeOFaC©, la Gestion Administrative, l’Organisation et la Facturation,
  • WebCAD©, la Collecte d'Activité Décentralisée,
  • WebPIMs©, le PMSI autrement,
  • WebCCAM©, l'aide au codage CCAM,
  • WebCIM©, l'aide au codage des Diagnostics,
  • WebRV©, la gestion des rendez-vous.

Les sites web à consulter :

  • www.web100t.fr
  • www.webccam.net (aides au codage ccam et cim10 gratuites)

t2a, siemens, intersystems, health, codage, web100t, pmsi, hospitalier, clinique, patient, dossier patient


VIDAL