Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Dossier patient >

Pour la première fois dans le département des Deux Sèvres, une borne interactive permet aux patients de créer leur propre Dossier Médical Personnel à l'hôpital de Niort (Communiqué)

GCS Esanté Poitou-Charentes, MERCREDI 08 JUILLET 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le Centre Hospitalier de Niort est le second établissement de la région Poitou-Charentes, après le CH de Châtellerault, équipé d'une borne interactive permettant aux patients de créer eux-mêmes leur DMP.

 

Ces deux bornes doivent permettre de renforcer la dynamique lancée autour du DMP il y a 2 ans en région Poitou-Charentes.

Le déploiement du DMP en région Poitou-Charentes est assuré par le GCS Esanté Poitou-Charentes et soutenu par l’Agence Régionale de Santé.

A ce jour, en France, plus de 3 000 DMP ont été créés dans la région.

 

Elodie COUAILLIER, Directrice Adjointe du CH de Niort créant son DMP

Julie DEBORD, Chargée de communication du GCS Esanté

Bruno FAULCONNIER, Directeur du CH de Niort

 

Installée depuis début juin, l’inauguration de la borne au eu lieu le lundi 6 juillet à 11h dans le hall de l’hôpital ; en présence du Directeur de l’établissement et des représentants de l’ARS, du GCS, des Ordres et des URPS ainsi que du Conseil Général et Régional et des patients.

Voir reportage F3 Poitou-Charentes / inauguration borne au CH Châtellerault le 22/06

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/vienne/chatellerault-86-le-dossier-medical-personnel-accessible-partir-d-une-borne-l-hopital-755091.html

 

dmp, dossier médical, dossier médical personnel, hospitalier, gcs, directeur, hopital, medical


VIDAL