Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Congrès SSI Santé du Mans : une édition 2016 « Territoires », « Technologies » et « Prospective »

DSIH, MVB, JEUDI 27 AOûT 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le Congrès National de la Sécurité des SI de Santé, événement attendu par les professionnels du secteur, se tiendra au Mans les 4, 5 et 6 avril 2016. Tous les 2 ans, ce Congrès unique en son genre réunit 150 professionnels de la Cybersécurité en Santé, durant 3 jours intenses où s’enchaînent plus de 20 heures de conférences, 3 déjeuners et 2 dîners.

Le programme scientifique du Congrès, toujours très travaillé, proposera pour cette édition plusieurs grands axes. La thématique « Territoires » abordera la SSI « en vrai », au cœur des établissements, portée par le programme Hôpital Numérique. Le témoignage de 3 GCS ayant engagé une démarche SSI territoriale (depuis 2 à 3 ans) et des retours de RSSI au cœur du système apporteront un éclairage sur la réalité, avec ses réussites et ses difficultés. La thématique « Prospective » donnera la parole à des Experts du Big Data et de la Santé connectée, qui feront réfléchir les congressistes sur la « nouvelle sécurité » et les mutations technologiques et humaines à venir. Enfin, l’axe « Technologies » proposera des conférences et des retours d’expériences sur les techniques de sécurité, l’évolution des outils et les nouveautés techniques permettant d’accompagner le RSSI dans une gouvernance proactive.

Interrogé par DSIH Magazine, Vincent TRELY, Président de l’APSSIS, précise les objectifs de la quatrième édition : « Comme pour les éditions précédentes, l’objectif de l’APSSIS est de créer les conditions d’un moment exceptionnel. Le programme des conférences est en construction et la variété des sujets sécurité, tant techniques que prospectifs ou managériaux, est assurée. Les grands représentants institutionnels et les acteurs de la SSI Santé seront présents et des débats libérés avec les participants sont attendus. L’échange libre et parfois musclé est l’une des marques de fabrique du Congrès ! ». Il ajoute : « Comme d’usage, 2 diners réuniront les participants, dont l’un sur le mythique circuit Bugatti. D’autres belles surprises sont au programme, tant au niveau du contenu des conférences que sur l’organisation. »

Après une année 2015 presque trop riche en événements liés à la sécurité des données de santé, le Congrès APSSIS 2016 devra permettre de faire le point sur la situation nationale, sur les réalités quotidiennes des Etablissements de Santé et sur un avenir numérique qui s’annonce parfois aussi lumineux que sombre…

Le quatrième Congrès National de la Sécurité des SI de Santé

Le Mans – Lundi 4 – Mardi 5 – Mercredi 6 Avril 2016

Informations sur www.apssis.com

Pré-inscription par mail à l’adresse : secretaire@apssis.com

ssi, sécurité, national, congrès national, sécurité des si de santé, apssis, numérique, rssi