Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le groupe CEGI annonce la 2ème certification SGS du LAP avec son logiciel « CEGI Santé - Dossier Patient : Passenger » (Communiqué)

CEGI Santé, MERCREDI 16 SEPTEMBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le logiciel d’aide à la prescription "CEGI Santé Dossier Patient" (Passenger - version 2014.2 du 30.06.2015) a été certifié par essai de type par l’organisme certificateur SGS ICS en conformité avec le référentiel de certification des logiciels hospitaliers d’aide à la prescription de juin 2012 de la HAS, en collaboration avec VIDAL.

Il répond aux 3 principaux objectifs de la certification LAP :

  • Améliorer la qualité et la sécurité de prescription ;
  • Simplifier le travail du prescripteur et favoriser la conformité réglementaire de l’ordonnance ;
  • Diminuer le coût de traitement à qualité égale.

Ce dossier patient fait partie de l’ERP médical et administratif de CEGI Santé, offre intégrée dédiée aux établissements de santé de type MCO, SSR et PSY.

CEGI Santé confirme (avec sa 2ème certification LAP - après « My visit ») sa forte détermination à mettre à disposition des professionnels de santé, un outil de qualité qui a pour objectif d’améliorer au quotidien la prise en charge du patient.

Au-delà des évolutions règlementaires, CEGI Santé renforce son offre en y intégrant des innovations sur les fonctionnalités et sur la technologie : solutions mobiles compatibles nativement sur chacun des environnements (IOS, Android, Microsoft) adaptées aux tablettes et smartphones du marché.

Ces certifications démontrent une implication encore plus forte du groupe CEGI dans le monde la santé

Pour information, la publication de notre certification, sur le site officiel de la HAS, le 10/07/2015 : 
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1751516/fr/logiciels-d-aide-a-la-prescription-hospitaliers-certifiesselon- le-referentiel-de-la-has

 A propos de CEGI :
Le groupe CEGI – 30.2 M€ de CA en 2014 et 400 collaborateurs - apporte quotidiennement ses services à plus de 7 000 établissements de santé (secteur sanitaire et social, hôpitaux, cliniques, EHPAD) et ce depuis 1976.
Principal fournisseur français d’ERP métier, le groupe CEGI est spécialisé dans l’édition de progiciels orientés administratifs et médicaux :
- le dossier patient incluant le circuit du médicament et le dossier de soins, le dossier individuel de l’usager
- la gestion administrative du patient, la gestion économique et financière, le SIRH et le planning
- le système de pilotage des établissements : décisionnel.

patient, dossier patient, logiciel, logiciels, lap, has, hospitaliers, vidal, établissements de santé


VIDAL