Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

SFAR 2015 – Medasys met en valeur son expertise dans le domaine de l’Anesthésie- Réanimation (Communiqué)

Medasys, MERCREDI 16 SEPTEMBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Medasys dévoilera sur le stand n°59 les dernières évolutions de sa suite logicielle de gestion des Soins Critiques intégrant le Bloc opératoire et l’Anesthésie- Réanimation, pour une gestion optimale et simplifiée du circuit opératoire.

Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie), présentera durant le Congrès National de la SFAR qui se tiendra du 17 au 19 Septembre 2015 au Palais des Congrès de Paris, les dernières avancées de sa gamme de solutions médico-chirurgicales. Cette nouvelle édition sera l’occasion pour Medasys d’illustrer sa stratégie produit visant à optimiser la sécurité du patient et à apporter une réponse complète aux différents enjeux métiers liés au circuit du patient opéré.

Basée sur une approche innovante et des technologies à la fois sécurisées et de qualité, la gamme de gestion des soins critiques de Medasys s’enrichit de nouvelles fonctionnalités intuitives et performantes parmi lesquelles, l’évolution du module de réanimation. Désormais accessible depuis la Pancarte du dossier patient DxCare, la solution intégrée DxCare Réanimation offre un suivi optimal via son système de surveillance qui relève en temps réel les données biomédicales en provenance des différents appareillages.

Par ailleurs, Medasys présentera lors du congrès ses solutions métiers éprouvées en France et à l’international telles que la solution Exacto, module ergonomique et tactile de gestion du processus d’anesthésie ; ainsi que DxSma, le dispositif complet qui permet l’acquisition et l’intégration automatique des données monitorées au sein du Dossier Patient. Medasys présentera également son module Bloc permettant une gestion complète et sécurisée du processus opératoire.

Conçue dans le respect des exigences métiers et réglementaires, la suite intégrée de Medasys pour la gestion des soins critiques contribue à garantir la sécurité et la traçabilité des données patients. Conformes aux standards recommandés par la SFAR, les solutions Medasys confèrent aux utilisateurs une vision centralisée de l’ensemble du parcours patient, pour une plus grande efficacité et productivité des intervenants du circuit opératoire.

 « La richesse fonctionnelle de la gamme Medasys offre un confort ergonomique qui, associée à la fiabilité de gestion des différents processus opératoires, garantie une meilleure prise en charge des patients ainsi qu’une optimisation du processus medico-chirurgical. » souligne Thierry Bosser, Directeur de l’Activité Anesthésie/Réanimation chez Medasys.

Retrouvez les équipes Medasys du 17 au 19 septembre 2015 sur le stand n°59.

A propos de Medasys
Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

Medasys emploie 215 collaborateurs et est présent en France (Clamart et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.

Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623)

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d’action majeurs : diminuer sa consommation d’eau, d’électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com 

 

medasys, soins critiques, bloc, patient, production, dossier patient, sécurité, biologie, établissements de santé, noemalife, dxcare, plateaux