Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

DSIH : élu premier Média SI Santé de France (Communiqué)

Rédaction DSIH, LUNDI 21 SEPTEMBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Une enquête réalisée fin mai 2015 auprès des visiteurs et exposants des Salons Santé Autonomie 2015 place DSIH Magazine en tête des médias spécialisés en e-santé. C'est une bonne nouvelle pour la Rédaction qui prend acte de ce feedback positif avec joie et motivation !

A la question « Quels sont les 3 magazines / sites web que vous lisez / consultez régulièrement dans le cadre de votre profession ? », les visiteurs des Salons Santé Autonomie ont placé DSIH troisième sur l'ensemble de leurs supports d'information*.
DSIH est le premier Magazine spécialisé en systèmes d'information cité. Il en est de même chez les Exposants, où DSIH se classe second, juste derrière HOSPIMEDIA (1).

Profitons de cette information pour faire le point :

  • DSIH, c'est un Magazine, Quadrimestriel, diffusé à 4000 exemplaires*. Le numéro d'octobre sera le 16 ème et traitera notamment de :

Le numérique au service des parcours de soins
GHT : le contrat de partenariat pour gérer la transformation de la DSI
Dossiers patients de territoire : penser urbanisation
Des innovations en régions 
Le programme ambitieux de SIMplification du Parcours administratif Hospitalier du patient
…..

  • DSIH, c'est un site d'information continue sur l'écosystème des SI de Santé, qui accueille plus de 10 000 visiteurs chaque mois et totalise 1 MILLION de page vues ces 18 derniers mois*,
  • DSIH, c'est une Newsletter hebdomadaire proposant une sélection d'informations à la carte et diffusée à 19 000 acteurs SI Santé,
  • DSIH, enfin, c'est le partenaire média des grands événements qui rythment l'année des professionnels de santé : Health-ITExpo, les JFR, Le Congrès APSSIS du Mans, les journées du SIB, FASN, Fehap, Athos...

Un vecteur de communication reconnu a des devoirs. Les nôtres sont de produire un Magazine de qualité, qui varie les sujets, les intervenants, qui se veut proche du terrain tout en offrant de l'espace à la prospective. Notre métier, c'est un peu du Big Data : recueillir, analyser, produire et transmettre une information régulière, synthétique, pertinente.

Ne manquez pas le prochain numéro de DSIH Magazine. Abonnez-vous : http://www.dsih.fr/magazine/

(1) Enquête visiteurs (1040 répondants) et Exposants (170 répondants) réalisée par le Cabinet Goudlink (www.goudlink.com) à l'issue des Salons Santé Autonomie 2015.
* 1er Hospimedia, 2nd Direction(s)
* Certifiés OJD
* Source Google Analytics

e santé, dsih, dsih magazine