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Aujourd’hui, alors que la dématérialisation des échanges devient un enjeu incontournable en termes d’amélioration de la gestion et de maîtrise des dépenses de santé, les établissements de santé produisent encore tous les jours énormément de courriers administratifs (sécurité sociale, mutuelles, …) et médicaux (patients, professionnels de santé, …).
Ces courriers « égrenés » - courrier posté et traité individuellement - sont gérés de manière autonome. Alors que le timbre représente 80% du coût d’un pli postal et est en constante augmentation, ces courriers égrenés ne bénéficient d’aucune optimisation particulière au sein de l’hôpital. Au final, leur traitement est coûteux en temps et en argent.
Pour accompagner les établissements de santé dans une 1ère étape vers la dématérialisation des échanges et industrialiser facilement le traitement de l’ensemble de ces courriers sortants (simplifier l’impression et optimiser l’expédition), il existe désormais une solution simple à mettre en place : le service eCourrier proposé par le SIB.
Le service eCourrier, c’est la solution pour tous les établissements de santé qui souhaitent se libérer des différentes tâches de gestion des courriers administratifs et médicaux (impression, mise sous pli et affranchissement) tout en les expédiant au meilleur tarif.
Fonctionnalités et bénéfices
Le service eCourrier s’appuie sur plusieurs expertises et compétences du SIB : éditique (1,4 million documents) et dématique (dématérialisation de supports, d’échanges et de processus) - notamment en tant qu’un des principaux centres de production de paie hospitalière en France (1,2 million de bulletins de salaires par an) - et également hébergement de données de santé à caractère personnel.
A propos du SIB
Etablissement public de coopération inter-hospitalière dédié à l’informatique de santé, le SIB est éditeur et intégrateur de progiciels médicaux, décisionnels et administratifs pour les établissements de santé. Hébergeur agréé de données de santé à caractère personnel, il propose aussi des services de télésanté, d’infogérance, du conseil en Système d’Information et une large offre de formations. Le SIB intervient aujourd’hui auprès de plus de 300 établissements hospitaliers publics de santé en France et emploie plus de 220 personnes à Rennes. Le SIB est certifié ISO 9001:2008 pour l’ensemble de ses activités.
Contact : commercial@sib.fr | 02.99.54.75.10
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