Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Club utilisateurs DxCare, une révolution en cours ?

DSIH, DG, VENDREDI 02 OCTOBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Lors de la réunion plénière du club utilisateur DxCare qui s’est tenue les 10 et 11 septembre 2015 à Montpellier, MEDASYS a présenté à un auditoire de près de 100 personnes les avancées majeures de sa ligne de produits DxFamily, et plus particulièrement les améliorations apportées par la certification LAP.

A cette occasion, l’éditeur a dévoilé les évolutions autour de la gestion multi-établissements, de la pancarte, des blocs et des urgences ainsi que la nouvelle version de sa plateforme de services issue du partenariat avec le CHRU de Montpellier (voir la dépêche http://www.dsih.fr/article/1278/medasys-avec-le-soutien-du-chru-de-montpellier-lance-une-plateforme-revolutionnaire-de-services-securises-pour-les-organisations-de-sante.html).

Cette dernière s’appuie sur un socle technique respectant les standards internationaux d’interopérabilité promus par l’ASIP Santé, Interop’Santé et PHAST au travers du service de terminologies CTS2/STS. Elle permet de supporter et de mutualiser les usages développés, d’une part par MEDASYS, mais également par les éditeurs adhérents à l’écosystème. Prise de rendez-vous, gestion de l’archivage, utilisation des smartphones en mode santé-connectée, … voilà quelques exemples de services déjà au catalogue. La tarification « à l'usage » permet aux utilisateurs d’avoir un prix adapté à leurs besoins.

Ce club utilisateur a permis à l’éditeur de conforter quelques pistes prometteuses.Nouvelle architecture, nouveaux usages, nouveau modèle ? MEDASYS nous promet des réponses concrètes d’ici la fin de l’année. DSIH vous en tiendra informé !

dxcare, medasys, lap, chru, dsih