Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Beemo lance la première solution de sauvegarde hybride dédiée aux établissements de santé. (Communiqué)

Beemo, LUNDI 05 OCTOBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Acteur majeur du marché de la sauvegarde de données, Beemo poursuit son développement et renforce son offre en proposant aux acteurs de la santé Beemo2Cloud HDS, une solution de sauvegarde complète et unique sur le marché, conforme à la législation relative à la confidentialité des données médicales.

Une solution de sauvegarde unique dédiée aux établissements de santé
Pour répondre à la problématique de gestion des données médicales ainsi qu’aux risques et contraintes nés de l’usage croissant du Dossier Patient Informatisé (DPI), Beemo a développé Beemo2Cloud HDS, une solution de sauvegarde complète et unique destinée aux professionnels de la santé. Conçue à partir de la technologie de sauvegarde Beemo, l’une des technologies les plus fiables du marché, cette solution de sauvegarde hybride associe une sauvegarde locale, sur le boîtier de stockage Beemo, à une sauvegarde externe dans le Cloud Beemo Santé 100% Français. Un double niveau de sauvegarde qui permet d’assurer la sécurité, la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des données de santé à caractère personnel, conformément à la législation.

Beemo choisit Arrow ECS pour héberger les données de ses clients
Pour le déploiement de sa nouvelle solution de sauvegarde, Beemo choisit Arrow ECS pour héberger les données de ses clients. Agréé par l’ASIP Santé comme hébergeur de données de santé à caractère personnel, Arrow ECS est un partenaire de qualité et permet à Beemo de proposer à ses clients une offre d’hébergement complète avec la sauvegarde externalisée de l’intégralité de la base de données de santé et des fichiers contenant des données de santé à caractère personnel. En choisissant Arrow ECS pour héberger sa solution de sauvegarde Beemo2Cloud HDS, Beemo garantit à ses clients la sécurité et la confidentialité des données hébergées ainsi qu’une continuité de service indispensable dans le secteur de la santé.

À propos de Beemowww.beemotechnologie.com
Beemo Technologie propose un concept de sauvegarde unique qui garantit la sécurité totale des données sauvegardées et qui apporte des solutions concrètes pour assurer la disponibilité constante du système d’information de ses utilisateurs. Disposant d’une gamme de solutions complètes et innovantes et de Data Centers situés en France, Beemo Technologie s’appuie sur un solide réseau de partenaires certifiés sur l’ensemble du territoire Français qui distribuent la solution en France comme à l’étranger. Beemo Technologie est certifié ISO 9001 pour l’ensemble de ses services.

patient, établissements de santé, confidentialité, confidentialité des données, confidentialité des données médicales, données de santé, sécurité