Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

Le doublé d’Itrust

DSIH, MVB, JEUDI 08 OCTOBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Itrust vient de réussir un joli doublé. La technologie Reveelium Itrust s’est vue récompensée dans la catégorie « système de détection automatique et intelligent » et meilleure solution informatique lors des Trophées de la sécurité en septembre dernier. En parallèle, sa solution Ikare vient de recevoir le Label France Cybersecurity. Entretien avec Marion Godefroy - Marketing and Communication Manager.

DSIH : Plus d’une centaine d’entreprises concouraient dans la catégorie « système de détection automatique et intelligent » et vous vous êtes vus décernés très honorablement la médaille de bronze et élus meilleure solution informatique. Quels étaient les critères et qu’est-ce qui a fait la différence ?

Marion Godefroy : Les critères étaient le « caractère innovant, efficace et reproductible ». Nous avons fait une présentation de 10 minutes devant de grands chefs d’entreprises et l’auditoire a semblé l’apprécier ! Nous avons pu démontrer le côté innovant et en rupture technologique de Reveelium car c’est un produit unique en France permettant d’améliorer considérablement la performance des équipes de sécurité et de leurs clients.

DSIH : Grâce à Ikare, votre solution de gestion des vulnérabilités, vous avez également obtenu le Label France Cybersecurity qui vous sera remis le 16 octobre à la maison de la chimie. Que valorise cette distinction ?

M.G. : C’est un label porté par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) qui vise à récompenser les solutions, produits ou services français. Les critères de sélection sont drastiques. Les clients sont invités à se prononcer sur les qualités du produit en termes de fonctionnalité, d’innovation, d’ergonomie et d’usage quotidien.

DSIH : Qu’est-ce qui vous motive pour prendre part à ces challenges ?

M.G. : Beaucoup de nos clients nous disent qu’ils utilisent des produits américains mais qu’ils préféreraient utiliser des produits français. De plus, pour certaines solutions de sécurité, il va devenir obligatoire de recourir à des produits français. C’est donc une crédibilité supplémentaire pour nos produits « made in France », non soumis au Patriot Act et développés par nos équipes.

 

sécurité, ikare, itrust