Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

Congrès National SSI Santé de l’APSSIS : inscriptions ouvertes ! (Communiqué)

APSSIS, LUNDI 19 OCTOBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La quatrième édition du Congrès National de la Sécurité des SI de Santé, organisée par l’APSSIS du 4 au 6 avril 2016 au Mans promet d’être à nouveau un moment fort pour l’écosystème SSI Santé. DG, institutionnels, DSI, RSSI, médecins, experts, constructeurs et éditeurs se retrouveront 3 jours et suivront 20 conférences et tables-rondes.

Le constructeur mondial Hewlett-Packard, les sociétés Advens et Enovacom, le MIPIH, le GIP SIB, le GIP e-sis 59/62, le GIP Cpage, le SILPC, regroupés autour de l’ASINHPA, l’assureur américain Beazley seront parmi les 10 partenaires de l’édition 2016 et délivreront chacun une conférence sur le thème de la gestion des risques numérique et de la sécurité, spécialement préparée pour le Congrès, comme c’est l’usage.

Le Professeur Guy Vallancien, auteur du très remarqué « La Médecine sans médecin ? », proposera une vision prospective de la santé à l’ère du big data et de ses premières applications. Nous visiterons la médecine « prochaine génération », où cohabiteront patients, médecins et soignants, objets communicants, applications et intelligence artificielle.

L’échange institutionnel réunira tous les acteurs, les interventions de Philippe LOUDENOT, FSSI du Ministère et de Jean-François PARGUET, Directeur du Pôle Technique et Sécurité de l’ASIP Santé étant en cours d’élaboration.

Lazaro PEJSACHOWICZ, Président du CLUSIF, RSSI de la CNAMTS et Cédric CARTAU, RSSI du CHU de Nantes, Enseignant à l’EHESP et Auteur, débattront de 40 années de SSI et de l’évolution du métier.

Les GCS D-SISIF, Télésanté Centre et Alsace e-santé offriront une synthèse des actions de terrain, avec des reculs variant de 12 à 36 mois. Qui sont les Référents SSI nommés dans le cadre du programme Hôpital Numérique ? Comment travaillent-ils ? Et comment les instances nationales et régionales peuvent-elles apporter leur meilleur support ?

Maître Omar YAHIA et Maître Pierre DESMARAIS proposeront en duo un « upgrade juridique », où les sujets des responsabilités du RSSI, des GHT et de l’hébergement des données de santé seront abordés, en interaction avec la salle. 

Le programme des conférences est en cours de finalisation et l’APSSIS diffuse déjà celui-ci sur son site : http://www.apssis.com/#/2016/4416485

La soirée de gala APSSIS-ASINHPA-DSIH du lundi, puis la soirée spéciale sur le circuit des 24 heures du Mans du mardi constitueront 2 temps forts où se retrouveront tous les participants et acteurs du Congrès.

Les inscriptions au Congrès sont ouvertes. A l’issue des pré-inscriptions, 75 places sont disponibles pour cet événement limité à 100 places.

S’inscrire au Congrès National SSI Santé 2016 : http://www.apssis.com/#/2016/4416485

Informations : secretaire@apssis.com

Presse : DSIH Magazine n°16 octobre 2015 « Congrès SSI Santé du Mans : une édition 2016 « Territoires », « Technologies » et « Prospective »

ssi, national, rssi, sécurité, congrès national, médecins, sécurité des si de santé, dsi, apssis, dsih, médecine