Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

ILEX partenaire des Journées du MiPih 2012

DSIH, JEUDI 15 MARS 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les prochaines Journées du MiPih, qui se tiendront du 21 au 23 mars à Cannes, porteront sur les enjeux éthiques et sociaux de l'hôpital numérique. A cette occasion, le Centre Hospitalier d'Argenteuil présentera son projet d'annuaire d'établissement, réalisé avec le MiPih et la solution Meibo People Pack d'ILEX. Un projet à mi-chemin entre l'informatique et les ressources humaines. ILEX présentera par ailleurs les nouveautés de la version 5.0 de sa solution IAM Sign&go Santé, sur la base de cas d’usages et de démonstrations.

Le Centre Hospitalier d'Argenteuil présentera son projet d'annuaire d'établissement
"Hôpital : 2012 l'odyssée de l'espace numérique", tel sera le thème des prochaines Journées du MiPih. A cette occasion, ILEX participera à un atelier consacré au projet d'annuaire d'établissement du Centre Hospitalier d'Argenteuil. Ce projet a pour objectif la gestion d'identités et le contrôle d'accès au Système d'Information et aux ressources logistiques. Lancé en septembre 2011, il associe le MiPih et repose sur la solution d'ILEX Meibo People Pack. Son pilotage a été confié à un duo constitué des ressources humaines et de l'informatique. Sa devise : "la bonne ressource, au bon moment, au bon endroit".

Les équipes informatiques, en charge de l'ensemble des applications, souhaitent une automatisation de la gestion des ressources. Un point d'autant plus critique que l'intervenant médical peut exercer différentes fonctions lui donnant droit à des profils particuliers sur les applications. Cette réalité s'inscrit dans une démarche de sécurité forte encadrée par le Décret Confidentialité du 15 mai 2007. En effet, il faut pouvoir piloter l'organisation tout en respectant les directives légales.

Meibo People Pack d'ILEX est une solution packagée, ergonomique et conviviale, qui permet de prendre en charge les utilisateurs du Système d'Information tout au long de leur parcours au sein de l'organisation. Elle permet notamment de rationnaliser, d'administrer et d'auditer les processus métier qui leur sont associés : arrivée, départ, mutation, allocation de ressources, etc.

L'atelier consacré au retour d’expérience du Centre Hospitalier d'Argenteuil se tiendra le 22 mars à 14h30 et, permettra de revenir sur le contexte et les enjeux de la mise en place du projet.
 
Le Centre Hospitalier d'Argenteuil sera représenté par Claire Boucher, encadrant paie et informatique (DRH) et Nourredine Ghelmi, Chef de projet (DSI). Olivier Cazals, Responsable du département Service Sécurité au MiPih, et Luc Tari, Responsable du secteur Santé Social d'ILEX, apporteront également leur contribution.
 

ILEX présentera également la nouvelle version de Sign&go
Au cours d'un atelier intitulé "Nouveaux usages numériques et défis sécurité : des réponses concrètes", ILEX présentera les nouveautés de sa solution Sign&go Santé, sur la base de cas d’usages et de démonstrations.

Sign&go Santé est une réponse unique de sécurité qui unifie le Web Access Management, le eSSO (ou « Enterprise Single Sign-On ») et la fédération des identités.

Largement référencée sur le marché de l’authentification et du SSO dans la santé, les maîtres-mots de Sign&go Santé 5.0, à savoir « innovation », « ergonomie » et « souplesse », illustrent la volonté de l’éditeur de rester au plus près des besoins du marché de la santé en proposant des solutions logicielles adaptées aux exigences métier de ses clients.

Cet atelier qui se tiendra le 23 mars à 9h, sera animé par Luc TARI,  Responsable du secteur Santé Social d'ILEX.

A propos d'ILEX :

ILEX est un éditeur de logiciels spécialisé dans l'IAM (Identity & Access Management). Son offre s'articule autour de 3 produits : Sign&go (Web SSO, Enterprise SSO et Fédération d'identités), Meibo (workflow, provisioning et gestion de rôles) et Meibo People Pack (une solution "clé en main" orientée vers la gestion du cycle de vie du collaborateur au sein de l'entreprise).

Fournisseur de la plupart des grands comptes, ILEX a su développer au cours des dix dernières années une réelle expertise sur le contrôle d'accès et la gestion d'annuaires.

Ses références les plus emblématiques sont : Orange, Air France, L'Oréal, Banque de France, Société Générale, Groupama, La Poste, Le Sénat, L'Assemblée Nationale, EDF, AP-HP...

Pour plus d'information : www.ilex.fr

 

mipih, hospitalier, annuaire, annuaire, numérique, sécurité, logiciel