Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Softway Medical annonce l’acquisition d’Advance Medical (Communiqué)

SOFTWAY MEDICAL , VENDREDI 23 OCTOBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Portée par une bonne dynamique de croissance, Softway Medical poursuit sa politique d’investissements et fait l’acquisition d’Advance Medical. Avec le rachat de cet éditeur spécialisé dans les logiciels de gestion du bloc opératoire, de la stérilisation, de l’anesthésie et du brancardage, Softway Medical consolide sa position sur le marché du MCO.

Une solution complète pour gérer l’intégralité des processus du patient opéré

Basée à Aix-en-Provence, Advance Medical s’est spécialisée depuis sa création en 2005 dans les logiciels de gestion des blocs opératoires, de la stérilisation, de l’anesthésie et du brancardage.

Depuis décembre 2013, Softway Medical commercialise le module de gestion des blocs d’Advance Medical. Aujourd’hui, ce partenariat prend une nouvelle dimension. Patrice Taisson, Président de Softway Medical, motive cette stratégie : « Cette opération de croissance externe va renforcer notre position sur le marché des établissements MCO. Nous proposons aujourd’hui une couverture complète du parcours de soins dans l’établissement de santé. Nous pourrons ainsi assurer aux établissements de santé un niveau de qualité et de sécurité très élevé. Je suis confiant dans le succès de la bonne intégration de cette nouvelle équipe car nos ingénieurs sont habitués à travailler ensemble et les méthodes de développement dans un environnement Web sont acquises et partagées par tous

Gilles Juin, Directeur de la Division Etablissements, complète : « passage incontournable, la consultation d’anesthésie est un élément structurant de la prise en charge opératoire. Il nous semblait donc indispensable d’associer notre offre de gestion du bloc opératoire à un module d’anesthésie et de stérilisation pour offrir à nos clients tous les outils nécessaires à la bonne prise en charge périopératoire. Qui plus est, ce module a été développé avec l’expertise de plusieurs médecins anesthésistes associés au projet. »

Avec l’intégration des modules d’Advance Medical dans HOPITAL MANAGER, le SIH unifié de Softway Medical, c’est ainsi toutes les personnes engagées dans la programmation opératoire, de l’administratif au médical, qui pourront bénéficier d’une même interface pour partager toutes les informations nécessaires à une prise en charge optimale d’un patient dans un établissement MCO.

A propos de SOFTWAY MEDICAL : Créée en 2006, SOFTWAY MEDICAL est une entreprise française basée à Meyreuil (13). Elle est spécialisée dans l’édition et l’intégration de systèmes d’informations dédiés à la santé. Son ambition est de contribuer à l’amélioration des soins grâce aux solutions innovantes et performantes qu’elle met au service des acteurs de la santé. Plus de 550 cliniques et hôpitaux, soit 70 000 lits informatisés, et 1 200 centres de radiologie ont choisi ses produits. Agréée « Hébergeur de Données de Santé », elle propose ses offres via son Cloud privé. Classée depuis 6 ans dans le top 50 des éditeurs de logiciels français du Truffle 100, SOFTWAY MEDICAL emploie plus de 240 collaborateurs, répartis sur l’ensemble du territoire national. Elle consacre 23 % de son CA à la R&D.

medical, logiciels, blocs, gestion des blocs opératoires, sih, anesthésie, softway, softway medical, mco, bloc, patient