Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

Le CHRU de Montpellier adopte la solution DxCare de Medasys

DSIH, JEUDI 15 MARS 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Montpellier choisit l’innovation et la fiabilité avec la solution éprouvée DxCare pour la gestion du dossier patient en mode SaaS (Software-as-a-Service).

Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie) annonce un nouveau succès avec la signature du CHRU de Montpellier.
Après consultation, le CHRU de Montpellier a retenu l’offre de Medasys. En effet, la proposition de Medasys répondait aux exigences du CHRU en apportant une solution directement opérationnelle et pré paramétrée, avec un délai très court de déploiement.

Ce contrat, portant sur plus de 30 millions d’euros TTC sur 10 ans, démontre la pertinence de la stratégie produits de Medasys en matière d’approche fonctionnelle de même que la reconnaissance des compétences du Groupe en termes de SaaS. Le CHRU de Montpellier rejoint ainsi la liste des 8 Centres Hospitaliers Universitaires d’ores et déjà utilisateurs de DxCare®.

Le CHRU de Montpellier souhaitait moderniser son SIH afin d’assurer la maitrise des dépenses, l’augmentation des recettes et l’amélioration de la qualité. Pour ce faire, l’établissement a recherché une solution intégrée de production de soins pré paramétrée,
clés en mains, et qui lui permettrait de se dédouaner de la gestion de la plate-forme technique et de l’exploitation de la solution.

Outre le dossier patient, la suite logicielle DxCare® couvrira l’imagerie (DxImage®), les urgences, la pharmacie, le bloc, l’anesthésie et la réanimation, mais également la prescription multimodale, la production de soins, les dossiers médicaux, les rendez-vous et la bureautique. La solution de gestion de laboratoires, DxLab®, et la solution de facturation de Medasys sont optionnelles dans le périmètre du marché. Enfin, le CHRU de Montpellier sera le premier utilisateur en France de DxCare® eWhiteboard, une toute nouvelle solution de pilotage d’unité de soins, développée par les équipes de NoemaLife et intégrée à
DxCare®.

« Les garanties et l’expérience apportées par notre partenaire, Orange, pour la partie hébergement, ont également contribués à faire en sorte que Medasys soit sélectionné dans le cadre de cette consultation », souligne Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys.

Le déploiement au CHRU de Montpellier est prévu dès le mois de mars. Les fonctions de prescriptions multimodales et de soins seront déployées fin 2012 sur 2600 lits.

« A ce jour, DxCare®, et tout particulièrement la partie prescriptions multimodales, est la solution la plus déployée en France notamment au sein des Centres Hospitaliers Universitaires : Bordeaux avec plus de 6 millions de lignes de prescriptions, Amiens, Rennes, Strasbourg, HEGP, Dijon, la Pitié Salpêtrière et Fort de France », se félicite Frédéric Vaillant.

A propos de Medasys
Medasys et NoemaLife constituent le premier groupe leader en informatique de santé en Europe et un interlocuteur d’envergure internationale. Medasys propose une approche transversale unique de la production de soins. La solution intégrée DxCare® de Medasys couvre l’ensemble des problématiques métiers des établissements publics et privés dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale dans un contexte de prescription connectée faisant appel aux technologies les plus avancées.
Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623)
En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com
Contact
Medasys
Sandra Logut - Responsable Marketing Communication
Téléphone : +33(0)1 69 33 73 53
Email : sandra.logut@medasys.com

chru, dxcare, production, plateaux, patient, dossier patient, biologie, logiciel, imagerie, logiciels médicaux, logiciels, sih, saas, medasys, software, hospitalier, hospitaliers, frédéric vaillant, noemalife