Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

L’UGAP sélectionne Resadia pour son marché Tierce Maintenance Matériel Téléphonie (Communiqué)

Aressy RP, VENDREDI 06 NOVEMBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’UGAP a sélectionné le Groupe Resadia en tant que titulaire pour son marché Tierce Maintenance Matériel Téléphonie au terme d’un appel d’offres régional, sur 10 des 14 lots disponibles. Le Groupe Resadia et 14 des ses Associés se partagent le marché sur toute la France (hors région nord-ouest et Corse). Les projets déployés seront basés principalement sur l’intégration de solutions multi-constructeurs : Alcatel-Lucent, Aastra et Mitel, Avaya, Nortel, Tenovis, Siemens…

Afin de répondre aux besoins des DSI des entités publiques, l’UGAP a mis en place un marché de Tierce Maintenance Matériel. Ce marché consiste avant tout à permettre aux usagers d’avoir un interlocuteur unique pour la maintenance de leur parc informatique et de la téléphonie. Un interlocuteur unique permettra ainsi un gain de temps certain et des économies financières non négligeables. Sur les différents lots proposés, le Groupe Resadia été retenu en tant que titulaire régional sur le périmètre de la maintenance matériel de téléphonie.

Avec une présence sur l’ensemble du territoire, des structures techniques dédiées à la prise en charge des prestations et à leur suivi, le Groupe Resadia, et ses 32 associés implantés dans toute la France, apporte la souplesse et la proximité indispensable pour assister les collectivités et les administrations, clients de l’UGAP, dans le déploiement de leurs solutions de télécom.

Dans le cadre de ces marchés, les Associés du Groupe Resadia assurent la maintenance curative pour tout type de matériel télécom et d’application : messagerie, taxation, SVI, ACD, téléconférence, annuaire, SVI, ACD. Le Groupe prendra aussi en charge la maintenance préventive, la télé-supervision et l’administration ainsi que des prestations diverses telles des déménagements ou des inventaires.

« Ce référencement est majeur pour nous. Cela permet de conforter notre implantation auprès des collectivités territoriales et des administrations décentralisées. Ce marché avec l’UGAP revêt un enjeu stratégique pour nous et les constructeurs. Etre titulaire nous assure une position de choix sur un secteur à forte croissance », explique Jérôme Comin, Membre du Comité de direction du groupe Resadia.

« L’univers informatique est devenu le premier pôle d’activité de la centrale d’achat public. Ce résultat s’explique par une offre informatique toujours plus complète, pertinente et compétitive. Notre offre de Tierce Maintenance Matériel s’inscrit dans cette logique : offrir à nos clients des services de qualité répondant à leurs besoins de la manière la plus efficace possible. Son maillage sur tout le territoire national et son expertise dans le domaine des télécoms font du Groupe Resadia un titulaire régional désigné », explique Mehdi Bouselham, chef de produits à l’UGAP.

A propos du Groupe Resadia
Né en 2004, de la fusion d’AREDIA (1986) et de RESATIS (1995), le Groupe RESADIA, leader sur le marché de l’intégration de solutions convergentes IP, couvre l’ensemble des besoins des entreprises en matière d’optimisation des moyens de communication dans les domaines de l’informatique, des télécoms, des réseaux, de la sécurité, de la bureautique et de la vidéo. La force du Groupe RESADIA repose sur les nombreux savoir-faire de ses 32 Associés représentant près de 4800 collaborateurs répartis sur plus de 150 points de présence : compétences et expertises de proximité.
Pour plus d’informations : www.resadia.com  

A propos de l’UGAP
L’UGAP est la seule centrale d’achat public généraliste en France dont le rôle et les modalités d’intervention sont définis par le Code des marchés publics. Ses clients sont principalement l’Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier. L’Ugap constitue l’un des leviers des politiques de rationalisation des achats publics et agit également comme relais des autres politiques publiques, notamment de développement durable ou de facilitation de l’accès des PME à la commande publique. Avec l’ensemble des solutions Alcatel-Lucent OmniPCX™ Enterprise à son catalogue, les solutions d’extension de parc déjà existantes et l’offre riche de matériels de communication, l’offre de téléphonie proposée à l’UGAP est désormais complète