Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

30 prophètes de la santé numérique en scène

DSIH, DL, LUNDI 16 NOVEMBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pour la 2e année, les futurs leaders de la santé numérique, avec leur cortège d’experts et d’investisseurs, seront rassemblés début décembre, sous la verrière accueillante de l’accélérateur de startups TheFamily.

Differential Medicine mettra en scène les innovateurs qui compteront (peut-être) parmi les réussites de la révolution digitale en médecine, à l’instar de Stanislas Niox-Château, fondateur de Doctolib, ou de Sacha Loiseau, patron de Mauna Kea Technologies et régulièrement cité comme l’exemple type du succès plus facile à obtenir à l’international que dans son propre pays. On y verra aussi des entrepreneurs heureux du net (Franck Le Ouay, co-fondateur de Criteo) qui comptent se frotter à l’univers de la santé (avec Honestica).

Bien sûr, il sera également question de génomique, d'impression 3D, de réalité virtuelle et de nanotechnologies. Max Little, mathématicien fondateur de Parkinson Voice Initiative, exposera comment il s’attaque au diagnostic précoce de la maladie de Parkinson. Tandis que Geoff Appelboom, neurochirurgien et chercheur à Columbia Medical Center NYC, expliquera où en sont les innovations en neurosciences. 

Une sélection d’une quarantaine de startups est invitée à pitcher. Certaines sont déjà connues pour avoir débuté leur activité en France et proposer leurs services dans un contexte hospitalier : Be4life (avec mydiabby), Calmedica ou BePatient. Citons avec une mention spéciale la solution Diabeloop (http://www.diabeloop.fr), de pancréas artificiel pour le traitement du diabète. Démarré il y a 4 ans, le projet a passé avec succès un premier stade d’études cliniques auprès de 35 personnes. Conduit avec une dizaine de CHU et le centre hospitalier sud francilien sous la houlette du Ceritd (Centre d’études et de recherches pour l’intensification du traitement du diabète), il vise maintenant l’autorisation de mise sur le marché et a besoin de soutiens pour cette étape clé de développement.

Differential Medicine, les 3 et 4 décembre à Paris Découvrir le programme : http://www.differentialmedicine.com/program/ Vous inscrire : http://www.differentialmedicine.com/tickets / Les lecteurs de DSIH bénéficient d’une réduction de 20% avec le code promo DMSPECIAL

numérique, médecine, diabète