Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

ETIAM fusionne avec Group Emaging Technology afin de créer le premier opérateur de télémédecine en France offrant un service complet de téléradiologie ouvert à tous les professionnels de santé (Communiqué)

ETIAM, MERCREDI 18 NOVEMBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

ETIAM Group, le spécialiste de la communication d’images médicales, et Group Emaging Technology, le leader de la téléradiologie en France, unissent leurs forces afin d’offrir une plate-forme complète de télédiagnostic et télé-expertise pour toutes les spécialités médicales. Ce rapprochement permet d’enrichir fortement la plate-forme de télémédecine nationale, ETIAM-Connect, qui met en relation déjà 300 hôpitaux avec plus de 2 000 médecins experts (radiologues, neurologues, dermatologues,…).

ETIAM-Connect est une plate-forme ouverte à tous les radiologues et médecins ayant un projet de télémédecine et offre dorénavant un service de téléradiologie clé en main, offrant la transmission de télédossiers avec leurs images médicales, la planification et la facturation des vacations des radiologues.

Pour un cabinet d’imagerie médicale, ETIAM-Connect permet de déployer en un temps record un service complet de téléradiologie pour les besoins d’un hôpital de sa région par exemple.

Pour les médecins télé-experts et les établissements de santé demandeurs d’expertise, ETIAM-Connect permet de gérer les plannings de télé-interprétation, d’échanger les télédossiers des patients ave leurs examens médicaux, les comptes rendus, les listes de travail, etc.

ETIAM-Connect devient ainsi une véritable plate-forme de télémédecine intégrée multi-spécialités qui met en relation en temps réel, de manière simple et sécurisée, les établissements de santé avec les médecins télé-experts, qu’ils travaillent depuis leur cabinet d’imagerie médical, de leur hôpital ou à leur domicile.

Pour en savoir plus : www.etiam.fr 

téléradiologie, télémédecine, technology, etiam, médecins, radiologues, établissements de santé