Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

PG Promotion lance la Paris Healthcare Week

DSIH, BB, LUNDI 23 NOVEMBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

En créant la « Paris Healthcare Week », les organisateurs des Salons Santé Autonomie changent de dimension et d'architecture afin de répondre aux besoins des professionnels des établissements hospitaliers et médico-sociaux. Le salon HIT, notamment, recouvrira désormais un espace jamais atteint, signe de sa montée en puissance dans les pratiques des professionnels du secteur.

Les Salons Santé Autonomie, regroupant depuis 2013 les salons historiques de la FHF (Fédération hospitalière de France) HopitalExpo, GerontHandicapExpo et le Salon HIT, deviennent, du 24 au 26 mai 2016 à la Porte de Versailles, la "Paris Healthcare Week".

Afin de permettre aux visiteurs et aux exposants d’être au contact, sur une même semaine, de l’ensemble des évolutions qui vont transformer leurs pratiques, tout en maximisant les occasions de rencontres et d’échanges, cet événement de référence a été repensé en termes d'espaces et de thématiques.

Quatre espaces dédiés à HôpitalExpo et GerontHandicapExpo

Les salons HopitalExpo et GerontHandicapExpo sont pensés en quatre secteurs d'exposition. Le premier, "Manager", sera dédié aux exposants institutionnels et aux acteurs du conseil et des ressources humaines, qui accompagnent les établissements dans leur quête de performance et d’une organisation optimale. Le secteur "Accueillir" mettra en valeurles améliorations permettant un accueil adapté à chaque patient ou résident en établissement mais aussi à domicile, concernant les aides techniques, l’hôtellerie et la logistique. L'espace "Construire", ensuite, s'attachera à promouvoir les innovations architecturales en faveur de la qualité et de la sécurité des soins. Enfin, le secteur "Équiper" constituera une plateforme de présentation de l'innovation en termes d’équipements et de matériel médical. Une organisation sous forme d’espaces d’expositions, mais aussi de villages et parcours thématiques, ainsi que des agoras et des talk-shows sur les enjeux d’actualité. 

Le développement inexorable du salon HIT

Mais l'évolution majeure, pour la création de la « Paris Healthcare Week » en 2016, concerne la place prépondérante prise par le salon HIT. Ce salon dédié aux technologies et systèmes d’information, une discipline qui présente chaque année un nombre d'applications toujours plus nombreuses visant à améliorer la prise en charge des patients, concernera autant les professionnels du monde hospitalier que ceux du médico-social. Il traitera en 2016 des problématiques liées au Big Data, à la Sécurité des systèmes d’information, au Dossier Médical Partagé, à la Télésanté ou encore à la Santé Connectée. Le salon HIT sera organisé autour d’un espace d’exposition accueillant 250 exposants, 4 villages thématiques et une agora dédiée.

"Répondre aux exigences d'efficience comme aux attentes de la société"

"C’est le seul rendez-vous à proposer, chaque année et dans un même lieu, une exposition des nouveautés dans les établissements, une rencontre d’affaires et un réservoir d’idées sur l’avenir du système de santé", remarque Aube Jeanbart, Directrice de la « Paris Healthcare Week ». Pour Stéphane Pic-Paris, PDG de la société organisatrice de l'événement PG Promotion, "Les modalités d’hospitalisation et d’accueil vont encore évoluer, pour répondre aux exigences d’efficience comme aux attentes de la société. La « Paris Healthcare Week » leur apporte un panel unique d’exposants, de conférenciers et d’expertises pour y parvenir."

www.parishealthcareweek.com 

 

healthcare, hit, hospitaliers, sécurité