Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Maincare Solutions dévoile sa nouvelle solution mobile pour les professionnels de santé (Communiqué)

Maincare Solutions, JEUDI 26 NOVEMBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Maincare Solutions annonce le lancement de sa nouvelle solution mobile Linxap, innovation dédiée aux professionnels de santé, à l’occasion de sa Réunion Annuelle des Utilisateurs, les 17 et 18 novembre 2015 à Paris, Espace Cap 15.

La mobilité révolutionne les usages et modifie en profondeur l’accès à l’information. Cette vague de fond a maintenant franchi les portes de l’hôpital et nombre de professionnels, en particulier soignants et médecins plébiscitent l’usage de ces technologies au quotidien. Maincare Solutions va donc accompagner les établissements dans la maîtrise et le déploiement de ces innovations.

Linxap est une application mobile compagnon des Dossiers Patients Informatisés (DPI) M-CrossWay et CORA DPI, disponible sur tablettes et smartphones sur les plateformes iOS et Android. Conçue en mode agile, en co-développement avec les utilisateurs, Linxap s’adresse aux médecins, soignants, cadres et paramédicaux dans l’hôpital et permet :

  • la consultation et l’alimentation du dossier patient en temps réel, à tout moment,
  • une traçabilité au plus proche de l’action de soin,
  • une diminution de la charge cognitive et mnésique des personnels de santé,
  • des gains de temps qui favorisent la relation avec le patient.

Linxap est le résultat de deux ans de recherche et développement. Dotée d’une ergonomie dédiée, moderne et ultra-intuitive, elle intègre les repères habituels du dossier patient, s’appuie sur les standards de navigation des applications mobiles et permet une prise en main immédiate par les utilisateurs. En plus des fonctions habituelles de production de soins, Linxap dispose d’une technologie innovante de réalité augmentée 2D pour le suivi des plaies, réalisée en « Mobile First ».

Linxap a été testée avec succès et mise en production au CH de Brive, qui généralisera son déploiement à plus de 1000 utilisateurs à partir de début 2016. Dans les mois à venir, Linxap s’enrichira d’un module de prescription multi-modale s’appuyant sur les logiciels Maincare Solutions déjà certifiés LAP. D’autres modules fonctionnels à forte valeur ajoutée métier viendront compléter son champ d’application au sein mais aussi en dehors des murs de l’hôpital.

A propos de Maincare Solutions
Située à Canéjan (près de Bordeaux), Grenoble et Poitiers, Maincare Solutions édite des solutions informatiques dédiées aux établissements de santé français depuis plus de 15 ans. Ces solutions permettent la gestion du parcours du patient (admission, transfert, planification des ressources, dossier de soins, dossier médical, prescriptions…) dans tout l’hôpital (blocs, urgences, unité de soins), la gestion des images de radiologie, la gestion administrative et le pilotage de l’activité médico-économique. Près de 310 hôpitaux, dont 80 % des CHU/CHR français, font déjà confiance à Maincare Solutions au travers de ses différentes lignes de produits. Plus d’informations sur www.maincare.fr.

dpi, crossway, m crossway, patient, production, dossier patient, médecins