Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

L’application BCBDexther smartphone offerte aux hôpitaux abonnés BCBDexther web

DSIH, BB, MARDI 08 DéCEMBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L'application mobile BCBDexther est désormais disponible gratuitement pour tous les agents des établissements ayant souscrit un abonnement à la Base Claude Bernard (BCB). Ils disposent ainsi, sur leur smartphone ou leur tablette d’une information exhaustive sur les médicaments.

L'application Bcb Dexther Mobile est désormais incluse dans l'abonnement des établissements abonnés au portail web de la base Claude Bernard, bcbdexther. Les professionnels de santé disposent ainsi d'un accès à la précieuse base de données sur les médicaments et les produits de santé éditée par la société Resip.

Une information exhaustive sur les médicaments

Avec BCBDexther, intégré à leur logiciel métier ou sous sa forme web www.bcbdexther.fr, ils ont accès à une information exhaustive sur les molécules administrées à leurs patients. Que ce soit par nom commercial, DCI, par indication ou laboratoire fabriquant, la base Claude Bernard saura apporter aux détenteurs de cette application une information de qualité, agréé par la HAS.Plus de 115000 medicaments et produits de santé y sont ainsi répertoriés et à disposition des détenteurs de smartphone ou tablette, sur les plateformes IOS, androïd ou Windows.

Un accès gratuit à l‘application mobile

En complément de l'abonnement web bcbdexther, l'application est désormais disponible gratuitement pour les établissements qui ont fait le choix de s'abonner pour apporter une information de qualité à leur personnel hospitalier.

Cette application rassemble toutes les fonctionnalités contenues dans les formes « sédentaires » du logiciel et peut être synchronisée avec le livret thérapeutique de l’établissement. Les monographies sont en accès simplifiée, enrichie de l'actualité médicale et de l'analyse de l'ordonnance.

Pour tout renseignement, le contact commercial est Aurélien Toubia : (aurelien.toubia@resip.fr; 01.49.09.79.89).

bcbdexther, claude bernard, base claude bernard, bcb, logiciel