Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

La Fondation de l’Avenir soutient la recherche en santé numérique

DSIH, DL, LUNDI 11 JANVIER 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La Fondation de l’Avenir a lancé son appel à projets annuel « Recherche Médicale Appliquée » qui s’adresse aux équipes des établissements de santé mutualistes, mais aussi du secteur public (CHU, HAD…) et du secteur privé non lucratif, France entière.

La recherche en santé numérique fait son entrée parmi les thèmes soutenus depuis 30 ans par cet appel à projets que sont la chirurgie (modèles expérimentaux, thérapeutiques chirurgicales nouvelles et alternatives à la chirurgie), le handicap (innovations dans la prise en charge), l’imagerie (innovation en imagerie fonctionnelle), l’innovation (diagnostique, pronostique et prédictions), ou la psychiatrie (innovations thérapeutiques).

La Fondation de l’Avenir a doté son appel à projets de 1,2 million d’euros. Une quarantaine de dossiers sont généralement retenus, parmi quelque 150 candidatures, pour des projets financés à hauteur de 40 à 50 000 euros chacun.
Il s’agit de projets de courte durée, environ 18 mois, ou faisant partie d’un programme plus long.
La Fondation se donne vocation à apporter un effet de levier aux chercheurs dans tous les domaines où il est nécessaire de soutenir des passerelles entre recherche fondamentale et application au patient.

Attention : les dossiers doivent être déposés avant le vendredi 11 mars 2016 à minuit.
Ils sont ensuite expertisés par le conseil scientifique de la Fondation de l’Avenir, qui annonce privilégier les projets pouvant répondre à une problématique de soins à court ou moyen terme.

Pour en savoir plus sur cet appel à projets et déposer une candidature : http://www.fondationdelavenir.org/appel/appel-a-projets-recherche-medicale-appliquee-2016/

appel à projets, chu, établissements de santé


VIDAL