Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Gestion et Finance >

Conectis Santé, opérateur technique depuis 2005

DSIH, JEUDI 14 JANVIER 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Conectis Santé est un acteur historique dans le domaine de la télétransmission des factures pour les établissements de santé. Olivier Boissot, Responsable développement de ce concentrateur technique, nous en rappelle les caractéristiques.

La dématérialisation des factures entre les établissements de santé et les organismes d’assurances complémentaires est désormais un élément incontournable dans la recherche d’optimisation des processus de paiement.

Une structure née de la coopération entre Ramsay Générale de Santé et Resopharma

Deux opérateurs sont aujourd’hui présents sur ce marché, fournissant des outils qui favorisent une meilleure réactivité dans les échanges de factures et de Prises en Charge.

"Conectis Santé est né en 2005 de la coopération de Ramsay Générale de Santé et Résopharma, afin de dématérialiser les factures mutuelles des établissements de Santé, précise Olivier Boissot. La télétransmission de ces factures est donc le cœur de métier de Conectis Santé depuis plus de 10 ans. Nous assurons les échanges des flux entre les Etablissements de Santé et les Organismes Complémentaires partenaires, avec un paiement de la facture pour le professionnel de Santé sous 4 jours. En parallèle, nous avons également développé un outil de suivi des demandes de Prise en Charge mutuelles : l'outil IPEC, permettant d'envoyer des demandes vers l'ensemble des Organismes Complémentaires."

Plus de 200 établissements de santé clients de Conectis Santé

Les établissements composant le groupe Ramsay Générale de Santé sont ainsi tous clients de Conectis Santé, mais pas seulement. "Nos activités concernent également tous les grands groupes d’hospitalisation privée, Védici-Vitalia ou encore Médipôle Sud Santé, mais également des structures publiques comme l’AP-HP, poursuit Olivier Boissot. Ce sont globalement quelques 200 établissements de santé qui nous font confiance sur le volet de la télétransmission des factures et celui des demandes de Prise en charge mutuelle."

Une croissance de 15% depuis deux ans

Conectis Santé est historiquement le premier concentrateur à avoir permis la télétransmission de factures pour les établissements de santé. Il fait l’objet, depuis deux ans, d’une croissance de 15%. « Notre modèle économique est tout à fait particulier, conclut-il. L'adhésion pour un établissement de santé est de seulement 40€HT par mois pour les 2 outils. Les Organismes complémentaires participent également au service à hauteur d'une contribution minime par factures télétransmises.

 

établissements de santé, télétransmission, dématérialisation