Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

ITrust sur le terrain au FIC 2016

DSIH, MVB, VENDREDI 15 JANVIER 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les 25 et 26 janvier prochains se déroulera le 8ème Forum International de la Cybersécurité (FIC) au Grand Palais de Lille. Plus de 4300 participants tous secteurs confondus (défense, santé, service numérique, pharmacie, transport…) et 73 pays représentés en 2015, l’évènement réunit annuellement l’ensemble de l’écosystème de la sécurité. Entretiens avec Jean-Nicolas Piotrowski, PDG fondateur d’ITrust et Marion Godefroy, Marketing and Communication Manager d’ITrust.

DSIH : Présents sur le FIC depuis sa création, qu’attendez-vous de ce type d’évènements ?

Jean-Nicolas Piotrowski : Le Forum est un évènement incontournable. En tant qu’acteur actif de l’écosystème sécurité, ITrust se doit d’être présent parmi les 140 partenaires industriels et institutionnels. Ces 2 jours nous permettent d’aller à la rencontre de nos clients et d’échanger sur les grandes problématiques sécurité dans le contexte de crise actuel. Aujourd’hui, les enjeux d’un éditeur de solutions de sécurité sont considérables et dépassent la simple relation éditeur/client. Outre leurs solutions et l’assurance de leur fiabilité et de leur valeur ajoutée, les éditeurs doivent montrer leur capacité à s’impliquer et à répondre à la demande de plus en plus importante de sécurité des Systèmes d’Informations.

DSIH : L’édition 2016 du FIC mettra l’accent sur la sécurité des données et la protection de la vie privée. Quels sont les outils pour faire face à la multiplication des cyberattaques et des cyberextorsions dont sont victimes nos entreprises et, de plus en plus souvent, nos établissements de santé ?

Marion Godefroy : Avoir un SI maitrisé et sécurisé, voire une longueur d’avance sur les pirates ! Avec Ikare, notre scanner de vulnérabilités qui a reçu récemment le Label France Cybersecurity et Reveelium, notre outil d’analyse comportementale nouvelle génération permettant de lutter contre les APT, virus et autres attaques inconnues, primé meilleure solution informatique lors des Trophées de la Sécurité, nous proposons des outils capable de monitorer les vulnérabilités mais aussi d’anticiper « les évènements anormaux » sur le système d’information.

DSIH : Participerez-vous à un atelier thématique ou à des démonstrations?

MG : Oui ! ITrust présentera notamment son produit Reveelium le 25 janvier à 16h30 sur l’espace showroom d’Hexatrust et le 26 janvier, de 14h45 à 15h45, Julien Lavesque, Directeur Technique d’ITrust, apportera son expertise lors de l’atelier « Big Data : l’outil sécuritaire ultime ».

 

dsi, ikare, sécurité, numérique, pharmacie, itrust