Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

La gestion des documents généraux en Web 2.0 : Yes habille les technologies Microsoft

DSIH, BB, LUNDI 18 JANVIER 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Afin d’unifier les pratiques documentaires au sein des établissements de santé, Yes leur propose un ensemble applicatif développé sur une base Microsoft. Cette plateforme souple et puissante constitue un socle solide pour étendre facilement les applications de la gestion documentaire.

Dans un établissement de santé, on rencontre deux ensembles de documents : d’un côté, ceux qui concernent les patients et les soins (dossier médical) et, de l’autre côté, les documents généraux pour l’administration de l’établissement.

Une approche documentaire centrée sur l'utilisateur

L’approche documentaire 2.0 que propose Yes au monde de la santé est centrée sur l’utilisateur, ce qui se traduit par un système unifié, doté d’une ergonomie unique, et qui respecte les conventions « Internet », quelle que soit la thématique documentaire.

A partir de ce principe, Yes propose des applications collaboratives au-delà des objectifs élémentaires de production et de stockage des documents, qui couvrent des domaines nombreux et variés.

Un ensemble applicatif développé sur une base Microsoft

Pour réaliser ces objectifs ambitieux, Yes a pris pour base la technologie Microsoft (Office, SharePoint…), et a packagé un ensemble d’applicatifs prêts à l’emploi à destination des établissements de santé. Ces applicatifs assurent les fonctionnalités nécessaires à un portail collaboratif Intranet, à la gestion de la Qualité, à celle des projets, des factures, des courriers, ainsi qu’à la dématérialisation.

De puissantes interactions entre les outils de la plateforme

Au terme de trois années de développement, les résultats sont là : plusieurs dizaines d’établissements de santé ont confié leur gestion documentaire générale à Yes avec des résultats très significatifs et une extension continue des domaines d’application. Les extensions sont réalisées à peu de frais, parfois même par les établissements eux-mêmes, en toute autonomie. Cette autonomie résulte de la souplesse et de la puissance de la plateforme Microsoft ainsi que de la collaboration puissante entre les outils que cette plate-forme propose.

 

Pour plus d'information rendez-vous sur Yes www.yes.pt 
E-mail : info@yes.pt 

116 Route d'Espagne
Hélios 4 CS 33582
31035 TOULOUSE CEDEX 1
Tél 05 3435 0000         

microsoft, établissements de santé