Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Avec son offre Starter Santé, COREYE accompagne les startups de l’e Santé dans leur développement (Communiqué)

COREYE, LUNDI 25 JANVIER 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Starter Santé va au-delà de l’hébergement sécurisé de données de santé, et inclut la mise en œuvre d’un véritable partenariat avec les startups via un accompagnement non seulement technique, mais aussi juridique et commercial.

COREYE, opérateur de cloud spécialiste du Cloud Métier Sécurisé, annonce le lancement de son offre Starter Santé, conçue spécifiquement pour accélérer la croissance des startups du secteur de l’e Santé.
S’appuyant sur la solide expérience de COREYE dans la sécurisation des métiers de l’e Santé, Starter Santé a pour vocation d’aller au-delà de l’hébergement sécurisé classique en établissant un starter.

Dans le cadre de partenariat, COREYE apporte aux startups un conseil sur les améliorations à apporter à leur applicatif afin qu’il soit en permanence en conformité avec la règlementation en vigueur. Cet accompagnement peut être réalisé par une équipe d’experts qui proposera des optimisations et améliorations liées à la criticité et à la confidentialité des données.
L’offre est complétée par un accompagnement marketing et juridique, et par l’accès à un écosystème sécurisé propice au développement. Tout ceci avec une tarification progressive correspondant à l’ADN des startups.

Rappelons que COREYE est hébergeur agréé données de Santé (Agrément ASIP Santé) depuis janvier 2013. Cet agrément a été étendu en 20015 à l’accès direct patient, notamment pour la vente de médicaments en ligne ou les plates-formes de prise de rendez-vous médicaux.
Grâce à sa large expérience des métiers de la Santé et à ses nombreuses références dans ce domaine (Mondocteur, Doc.fr, Doctipharma, Labco, Atol, CHU de Grenoble, etc.), COREYE est capable de comprendre les besoins de ses clients, de les conseiller au jour le jour sur l’évolution de leur plate-forme, et de nouer avec eux des relations de confiance sur le long terme.

« Le secteur de l’e Santé connaît aujourd’hui une croissance accélérée en France, et nous constatons un besoin très fort de la part des startups pour des solutions d’hébergement sécurisé doublées d’un accompagnement non seulement technique, mais aussi juridique et commercial » indique Francis Brichet, Responsable Métier Santé chez COREYE. « Etant nous-mêmes une structure à taille humaine, nous comprenons leur business et leurs problématiques, et nous avons tous les atouts pour les accompagner dans leur développement dans les meilleures conditions possibles. »

La startup 161, basée à Amiens, spécialisée dans le développement de sites de vente en ligne pour les pharmaciens avec sa solution Apotekisto, est une des premières bénéficiaires de l’offre Starter Santé.
Nicolas Duhamel, son Responsable Communication, ajoute : « Notre partenariat avec COREYE nous permet d’avancer plus vite dans le déploiement de nos solutions, en étant certain qu’elles répondent en tout point à la règlementation en vigueur. Leurs experts nous conseillent notamment sur le cryptage des données de santé et sur les méthodes d’authentification forte pour les accès. »

A propos de COREYE
Créé en 2002, COREYE est un grand spécialiste français de l’hébergement et de l’infogérance d’applications stratégiques à haute disponibilité, avec un positionnement spécifique à haute valeur ajoutée, le Cloud Métier Sécurisé.
En outre, COREYE a obtenu l'agrément pour l'hébergement de données de santé à caractère personnel du Ministère des affaires sociales et de la Santé via l'ASIP en janvier 2013. Cet agrément a été complété et renforcé en Janvier 2015, autorisant un accès direct des patients aux applicatifs hébergés.
Aujourd’hui dans le Top 10 des hébergeurs HADS, COREYE a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 8,3 millions d’Euros, avec 70 collaborateurs, et plus de 300 clients dans tous les secteurs, dont plus de 100 en infogérance.

données de santé, hébergement, e santé, agrément, cloud, asip


VIDAL