Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

Les temps forts du congrès Hit Paris 2012

DSIH, LUNDI 02 AVRIL 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pour sa 6e édition, le congrès Hit Paris 2012 a invité des conférenciers de renom à partager leurs point de vue et analyses. Ces Keynotes ouvriront chacune des journées thématiques programmées entre le 23 et le 25 mai. L’agenda des sessions préparées à l’attention des DSI débutera ainsi le 24 mai à 9h30 par une conférence de Jean-Pierre Corniou, Directeur des systèmes d'information de grandes entreprises pendant plus de 16 ans et président du Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises (CIGREF) entre 2000 et 2006.

« La DSI numérique de ce début de XXIe siècle doit être en mesure d'assurer le leadership de l'innovation et d’y associer tous les partenaires internes et externes de l’organisation, affirme t’il. Or le domaine de la santé est celui pour lequel le nombre de parties prenantes et leurs intérêts multiples imposent une vision claire et cohérente des enjeux et une capacité d’alignement des systèmes. » Actuellement Directeur général adjoint de la société Sia Conseil, Jean-Pierre Corniou est l’auteur de très nombreux livres et articles consacrés à la société de l’information. Il enseigne à l'Université de Paris-Dauphine et à l'Ecole de management des systèmes d'information (EMSI) de Grenoble Ecole de Management. Il tient également un blog*, « Technologie(s) et société de la connaissance », qu’il alimente régulièrement de ses observations sur l’impact des TIC dans l’économie et la société.
Ses propos ne devraient pas laisser les DSI du monde de la santé indifférents.
Le congrès vous donne également rendez-vous avec Valérie Paris, économiste à l’OCDE (« Crise(s) en santé : c’est le moment de penser innovation »), le 23 mai, et avec le philosophe Michel Puech (« Innovation et TIC : innovation éthique ? ») le 25 mai.
D.L.
*http://jeanpierrecorniou.typepad.com
Hit Paris 2012, le site du programme : http://www.health-it.fr

hit, dsi, directeur, numérique, health, tic