Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Application ORBIS® Medication Version mobile 3.2 certifiée LAP-H

DSIH, BB, LUNDI 15 FéVRIER 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

ORBIS Medication via ORBIS ME version 3.2 a reçu, en juillet 2015, la certification LAP-H de la Haute Autorité de Santé. Cette solution développée par Agfa Healthcare, aux fonctionnalités novatrices, permet de réaliser des prescriptions en DCI depuis un terminal mobile.

Une certification LAP-H obtenue en juillet 2015

Le dossier patient informatisé ORBIS® de la Société AGFA Healthcare déployé aujourd'hui au sein des hôpitaux français est conçu pour gérer en continu le suivi du patient, dès son admission et tout au long de son parcours dans les différents services avec un accès rapide et complet à l’historique de la prise en charge clinique et administrative.

Un des composants principaux du DPI est la version dédiée aux terminaux mobiles, la solution ORBIS® (ME).
ORBIS Medication via ORBIS ME version 3.2a été certifié logiciel d'aide à la prescription hospitalier par l’organisme SGS ICS en juillet 2015, selon le référentiel de la Haute Autorité de Santé (HAS).

Une procédure certifiant la qualité et la sécurité des prescriptions

La procédure de certification des LAP-H inscrite dans la loi de renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé du 29 décembre 2011, a pour objectif d’améliorer la qualité et la sécurité de la prescription, de faciliter le travail du prescripteur en favorisant la conformité réglementaire de l’ordonnance à travers la prescription en dénomination commune internationale, et de diminuer le coût du traitement à qualité égale.

Le projet des développements a été réalisé selon les critères recommandés en intégrant la base de données des médicaments Vidal Hoptimal (Version 2015.5.4 du16/04/2015). 

Un outil de prescription ergonomique mobile multi-tâches

ORBIS® ME comporte, en plus de son affichage clair et ergonomique, un nombre de fonctionnalités novatrices pour les médecins qui effectuent leur visite.

Il est possible, grâce à cette application, de réaliser des prescriptions de médicaments en DCI, des examens de biologie, de radiologie et de consulter une pancarte affichant les paramètres vitaux d'un patient, le tout à partir d'un terminal mobile.

lap, orbis, agfa healthcare, healthcare, agfa, haute autorité de santé, sécurité, patient