Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Yes habille les technologies Microsoft pour la gestion documentaire en Web 2.0

DSIH, BB, MARDI 08 MARS 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’ensemble applicatif développé par Yes sur une base Microsoft permet aux établissements de santé de gérer l’essentiel de leurs documents. Les applications de cette plateforme souple et puissante s’adaptent à tous les domaines d’activité sanitaire grâce à des interactions entre les différents outils proposés.

Les productions documentaires effectuées dans un établissement de santé font l’objet de différents modes de gestion, en fonction de leurs caractéristiques générales tout d’abord, mais aussi des informations à traiter telles que les données de santé contenues dans les dossiers de soins ou médicaux.

Une ergonomie unique, quelle que soit la thématique documentaire

Yes propose, sur ce champ, des applications collaboratives qui couvrent de nombreux domaines au-delà des objectifs élémentaires de production et de stockage des documents. Elles peuvent ainsi gérer, par exemple, la documentation Qualité, les actualités de l’établissement, les marchés publics ou les factures. Elles prennent également en charge les courriers entrants, sortant ou internes comprenant des informations personnelles sensibles liées à la santé des patients. L’approche documentaire 2.0 que propose Yes au monde de la santé est centrée sur l’utilisateur, ce qui conduit à un système unifié, doté d’une ergonomie unique, quelle que soit la thématique documentaire.

Un ensemble applicatif développé sur une base Microsoft

Pour réaliser ces objectifs ambitieux, Yes a pris pour base la technologie Microsoft (Office, SharePoint…) et packagé un ensemble d’applicatifs prêts à l’emploi à destination des établissements de santé. Ils assurent les fonctionnalités nécessaires à un portail collaboratif Intranet, la gestion de la qualité, des projets, des factures ou des courriers de même que la dématérialisation. Il en résulte une suite logicielle permettant une gestion de la production documentaire mutualisée en Web 2.0 et respectant les conventions Internet, par un habillage des technologies Microsoft qui sont très utilisées par les acteurs de santé.

De puissantes interactions entre les outils de la plateforme

Au terme de trois années de développement, les résultats sont là : plusieurs dizaines d’établissements de santé ont confié leur gestion documentaire générale à Yes, avec des résultats très significatifs et une extension continue des domaines d’application. Les extensions sont réalisées à peu de frais, parfois même en toute autonomie par les établissements eux-mêmes, grâce à la souplesse et à la puissance de la plateforme Microsoft, associées à la collaboration et aux interactions puissantes permises entre les outils de cette plateforme.

Rendez-vous sur Yes pour plus d'information

E-mail : info@yes.pt 

 

microsoft, établissements de santé, production