Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

SOVINTY 3S Mobile : une solution de suivi opératoire installée en quelques heures

DSIH, DD, LUNDI 14 MARS 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

SOVINTY 3S Mobile est une solution numérique innovante pour sécuriser et améliorer la qualité du suivi du patient pris en charge en chirurgie avant et après son intervention. L’intégration de l’application dans un service se fait en une seule journée !

securisation du parcours HAS

Le patient remplit directement les éléments nécessaires dans son dossier sur l’application de manière très intuitive et sécurisée, puis répond à un questionnaire permettant d’anticiper l’acte chirurgical. Le médecin est alerté si un item pose problème.

Le questionnaire permet d’accompagner le suivi à domicile et participe à l’éducation thérapeutique grâce à des vidéos simples. SOVINTY 3S Mobile est donc une solution de suivi pré et postopératoire complète, incluant l’appel de la veille et du lendemain, avec la même méthode quels que soient la pathologie, le patient ou le praticien.

SOVINTY 3S Mobile s’installe facilement en une journée de présence :

  • 9 h 00 – 9 h 30 : Installation
  • 9 h 30 – 10 h 00 : Présentation du référentiel
  • 10 h 00 –11 h 30 : Formation & Édition (questions, questionnaires, suivis, chirurgiens, règles…)
  • 11 h 30 – 12 h 00 : Formation 3S Mobile (patients, établissement de soins)
  • 13 h 30 – 15 h 30 : Personnalisation des suivis(prise en main de l’éditeur)
  • 15 h 30 –16 h 00 : Personnalisation de l’interface (logos, noms, noms utilisés, médecins traitants…)
  • 16 h 00 –17 h 30 : Identification des besoins spécifiques (analyse, planification…)

Fin 2015, plus de 12 000 patients avaient bénéficié de 3S Mobile. Selon une enquête, plus de 91 % d’entre eux souhaiteraient, le cas échéant, être à nouveau suivis par cette solution. Le patient est ainsi placé au cœur de l’action et, surtout, 3S Mobile est un gage de qualité dans la prise en charge des équipes médicales et de gestion du parcours patient pour les établissements.

Des démonstrations de la solution 3S Mobile seront proposées par l’équipe de SOVINTY à Paris Healthcare week, du 24 à 26 mai prochains, porte de Versailles, à Paris, au village e-Santé Catel.

patient, numérique, formation