Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

I-COMPTE, le portail internet de QSP Systems dédié aux ressources humaines

DSIH, BB, LUNDI 11 AVRIL 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

De plus en plus de formalités administratives s’effectuent via Internet. La dématérialisation des documents est également en voie de généralisation. Peu de secteurs échappent à cette évolution nécessaire qui simplifie nombre de démarches.

Une meilleure maîtrise de ses données administratives

QSP s’inscrit dans cette évolution avec son portail Internet I-COMPTE, élément de sa bibliothèque « Ressources humaines ». Élément phare des applications QSP accessibles via Internet ou Intranet, ce portail sécurisé va simplifier les tâches du service RH des établissements de santé. Il est le fruit d’une réflexion approfondie entre les équipes de développement de QSP et ses clients, dans un esprit de partenariat, l’un des maîtres mots de l’entreprise.

I_COMPTE QSP

Le salarié peut, grâce au portail I-COMPTE, faire ses demandes de congés et les suivre ou en consulter l’historique de son poste de travail ou de son domicile. Il peut consulter et télécharger ses bulletins de salaire et transmettre sous forme électronique ses pièces justificatives (RIB, attestations, etc.). Ses données administratives sont intégrées dans son dossier personnel après validation du manager de l’entreprise, et il peut également les modifier à loisir.

Les dossiers salariés entièrement dématérialisés

Le dossier salarié de l’établissement est quant à lui totalement dématérialisé, notamment les bulletins de salaire ou la validation des congés par le responsable de service ou des ressources humaines. Des formulaires accessibles aux salariés peuvent aussi être créés pour la saisie de données spécifiques (participation, etc.). La messagerie du portail permet par ailleurs au salarié, à son manager et au service RH de communiquer entre eux.

Les avantages sont donc multiples pour l’établissement comme pour le salarié. La dématérialisation, outre son indéniable bénéfice écologique, permet de réduire les dépenses de fournitures et les temps de tri, de distribution et de stockage. Le salarié, pour sa part, simplifie ses démarches administratives et peut contrôler à tout moment son dossier RH.

Une plateforme liée à la gamme de logiciels sociaux de QSP

QSP peut accompagner l’établissement dans sa démarche de « coffre-fort numérique » pour l’archivage permanent des bulletins de salaire et autres documents administratifs RH. Avec la mise en place de ce portail, un premier pas est franchi vers la simplification administrative et les gains en termes de temps, de productivité et de finances. Intrinsèquement lié à la gamme des logiciels sociaux de QSP, I-COMPTE apporte un véritable confort à tous les utilisateurs. Son interface ergonomique, la sécurisation des données saisies, les technologies utilisées (SaaS, Apache, PostgreSQL, Oracle) et son faible coût au regard des solutions hébergées sont autant d’atouts de cette plateforme incontournable pour les établissements de toute taille.

dématérialisation, logiciels