Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le salon HIT 2016 au cœur de la Paris Healthcare Week (Communiqué)

PG Promotion, VENDREDI 15 AVRIL 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Evénement majeur des technologies et systèmes d’information appliquées à la santé, le salon HIT 2016 se déroulera du 24 au 26 mai à Paris Expo, porte de Versailles, dans le cadre de la Paris Healthcare Week. Ce salon concernera autant les professionnels du monde hospitalier que ceux du médico-social. Il est organisé autour d’un espace d’exposition accueillant 250 exposants.

Cette année, la Recherche et l’Innovation sont à l’honneur. Le 24 mai aura lieu la journée Recherche & Innovation, avec un programme d’interventions pour mettre en lumière le rôle joué par les hôpitaux français dans la recherche et le développement de l’innovation médicale, ainsi que les Trophées de l’Hôpital de demain, organisé par l’association New Health ils visent à promouvoir les meilleures PME françaises dans le domaine de l’e-santé et faciliter leur déploiement dans le système de santé.

L’Agora HIT comprend 3 jours d’échanges et de retours d’expériences sur 5 thèmes : Big Data, Sécurité des systèmes d’information, Santé connectée, Dossier Médical Partagé, Télésanté. Quelques exemples de sujets qui vous seront proposé :

  • Un Google 3.0 du cancer : est-ce possible ?
  • Les GHT connectés – Interopérabilité, frein ou levier ?
  • Télémédecine : l’œil et la main du médecin au plus près du patient
  • Quelles sont les nouvelles exigences réglementaires en matière de sécurité des systèmes d’informations. En 2016, où en est-on ?
  • Les parcours de santé 3.0 : c’est maintenant !

Des villages thématiques seront aussi à découvrir cette année :

LE VILLAGE E-SANTE CATEL :
Espace de rencontres et d’échanges qui accueillera plus de 25 sociétés présentant leurs solutions e-santé, télésanté et télémédecine. Le village est organisé en partenariat avec le CATEL, réseau de près de 16 000 acteurs multidisciplinaires de la télésanté. Ils seront présents sur le Village e-Santé CATEL : ACTIMAGE, CARESERVANT, EBSCO, ERARD PRO, EXOLIS HEALTH, H2AD, ICANOPEE, LENSYS, MGDIS, MICROSOFT, MIR - MEDICAL INTERNATIONAL RESEARCH, PROGRESS, SENIORADOM, SIGMA, SOFT SANTE, SOVINTY, TMM GROUPE, UNI-COM, VIRTUAL CARE, X MEDICAL PICTURE, ZEMBRO

LE VILLAGE START-UP :
Jeunes, dynamiques, françaises ou internationales, initiatrices d’idées novatrices pour répondre aux enjeux liés à la transformation des usages par le numérique, les Start-up sont les acteurs qui feront la santé de demain. Réservé aux sociétés de moins de 3 ans à l’ouverture du salon, le village Start-Up rassemble 16 jeunes sociétés innovantes qui feront la santé de demain. Ils seront présents sur le Village Start-up : APITRAK, APIZEE, DOCTEUR ALPHONSE, DOWINO, EZYGAIN, FAMILEO, HONESTICA, HOSPITALIDEE, IPACT, MAELA, MAPUI, MONALI, MONDOCTEUR, MY DOC TOOL, NOUVEAL, TRACK – gmao

LE VILLAGE DES GCS E-SANTE :
Véritable structure de mutualisation, les GCS e-Santé travaillent autour de plusieurs axes : la mutualisation des moyens, le développement des coopérations, l’accompagnement au développement des systèmes d’information. Ils facilitent la circulation d’informations entre professionnels de santé pour améliorer la prise en charge du patient et la coordination des soins autour de lui. Le Village des VCS e-Santé accueillera 15 acteurs cette année : ALSACE E-SANTE, E-SANTE BOURGOGNE, E-SANTE BRETAGNE, E-SANTE PAYS DE LA LOIRE, GCS EMOSIST, GCS E-SANTE PICARDIE, GCS E-SANTE POITOU CHARENTES, GCS SESAN, GCS SIMPA / GCS SISRA, GCS TELESANTE BASSE-NORMANDIE, GCS TELESANTE MIDI-PYRENEES, GCS TESIS, GCS REUNION/MAYOTTE, GCS AUVERGNE, GCS ILE-DE-FRANCE.

Pour obtenir votre badge visiteur gratuit, cliquez ici

hit, healthcare, hospitalier, gcs, e santé, télésanté, medical, sécurité