Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Resip présentera ses nouveautés au salon HIT 2016

DSIH, BB, MARDI 19 AVRIL 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La Base Claude Bernard, acteur historique de la prescription et de la dispensation de  médicaments et produits de santé, sera présente cette année encore, au salon HIT 2016. L'équipe Resip y présentera ses trois versions désormais classiques de BCBDexther, ainsi que des nouveautés effectives et à venir.

Pour la deuxième année consécutive, Resip sera présent au salon HIT de la Paris Health Week 2016. Christophe Descamps et son équipe accueilleront les congressistes et leur présenteront les nouveautés relatives à la Base Claude Bernard.

Trois produits adaptés au circuit du médicament 

Cette base de données électronique sur le médicament  se décline aujourd'hui en trois versions distinctes. Elle est tout d'abord accessible en version intégrée aux logiciels métiers, pour une sécurisation du circuit du médicament. Elle se présente ensuite en version full web, via wwwbcbdexther.fr, puis enfin, en application mobile pour  Smartphones et tablettes, téléchargeable depuis les 3 plateformes iOS , Android et Windows. BCBDexther assure une information exhaustive sur plus de 115 000 médicaments et produits de santé, tout en valorisant le livret thérapeutique  des établissements de soins,  permet l’analyse de l’ordonnance, en conformité avec le thesaurus des interactions médicamenteuses de l’ANSM et génère des alertes de posologies. 

Un accompagnement personnalisé des éditeurs de logiciels pour l'intégration et la certification.

La Base Claude Bernard est, en outre, la première base à avoir obtenu l'agrément de la Haute Autorité de Santé (HAS) en 2008. Elle s'appuie sur une équipe scientifique dédiée à la qualité et à la mise à jour en temps réel des informations contenues dans ses différentes rubriques, mais aussi sur un service technique en lien direct avec les éditeurs de logiciels de santé proposant la prescription et la dispensation des médicaments, tant en milieu hospitalier qu'en ville, auprès des pharmacies et des praticiens libéraux. Cette année est importante pour Resip, qui accompagne ces éditeurs depuis plusieurs années pour leur apporter conseil et assistance dans leurs démarches d'intégration et de certification de la HAS.

Un acteur historique tendant toujours plus vers la modernité

Mais la Base Claude Bernard ne s'arrête pas en si bon chemin et annoncera sur HIT quelques nouveautés et projets en cours de finalisation. Ces innovations concernent notamment la médicalisation de la base, une internationalisation de son contenu et une nouvelle ergonomie de son site internet.

Retrouvez la base Claude Bernard et l'équipe Resip dés le 24 mai prochain stand (E 70-78) lors du HIT 2016 (Paris HealthCare Week).

 

hit, resip, dispensation, bcb, claude bernard, base claude bernard, logiciels, médicament, has, bcbdexther


VIDAL