Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

PUI : sécuriser le transport des produits de santé

DSIH, BB, MARDI 26 AVRIL 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Transport® est le nouveau module de Computer Engineering destiné à répondre à la demande de traçabilité du transport des produits de santé à l’intérieur d’un établissement ou entre différents sites. Il gère toutes les étapes du processus et respecte le formalisme GS1 pour tous les identifiants.

Les évolutions actuelles relatives aux organisations des établissements de santé, où l’on distingue des GCS de pharmacie, des Pharmacies à usage intérieur (PUI) communes à un GHT, des établissements multisites ou de grande étendue, posent la question du transport des produits de santé à l’intérieur de l’établissement et/ou entre sites distants.

Gérer toutes les étapes du transport des médicaments et des dispositifs médicaux

module Transport®, Computer EngineeringAvec son nouveau module Transport®, Computer Engineering propose un dispositif de suivi à toutes les étapes du transport des médicaments et des dispositifs médicaux gérés par une PUI. Entièrement paramétrable, ce module qui s’adapte à tous les cas de figure et répond aux besoins de traçabilité ajoute plusieurs fonctionnalités dédiées aux applications Pharma® et Chimio®. Il est possible, avec Transport®, de gérer des contenants (caisses, rolls, etc.), des points de livraison, des transporteurs et le colisage.

Une solution qui respecte le formalisme GS1 pour tous les identifiants

Cette application assure le suivi de toutes les étapes du transport des médicaments et des dispositifs médicaux, le contrôle se mettant en place dès la réception de ces derniers, mais aussi la gestion des litiges, parmi d’autres fonctionnalités. Le module Transport® permet également l’édition des bons de transport, des étiquettes de colisage et des identifiants des colis. De plus, cette solution apporte une réelle plus-value en respectant le formalisme GS1 pour tous les identifiants, qui peuvent être édités sous la forme de codes-barres afin de faciliter la saisie et le suivi des étapes, GLN pour les points de livraison, SSCC pour les colis ou GIAI pour les contenants.

Des chaînes de préparation sécurisées en tout point

Doté d’une architecture personnalisable, ce module Web s’intègre aussi bien dans l’application Pharma® que dans l’application Chimio® pour le suivi des poches de chimiothérapie. Il s’agit d’un outil supplémentaire permettant aux établissements de santé de sécuriser en tout point leur chaîne logistique des produits de santé, une problématique d’autant plus forte que l’environnement évolue vers des organisations multi-établissements.

engineering, computer engineering, pui, établissements de santé, dispositifs médicaux